J-1 Italie-USA : Les grands absents, les jeunes présents

Par Mattia Tankéré publié le 19 Nov 2018

À 1 jour du match Italie-USA, Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Nombreux absents

Le bomber Ciro Immobile a fait part de sa non-participation au match contre les États-Unis et repartira directement à disposition de la Lazio. Il ne sera donc pas du voyage au même titre que ses coéquipiers qui sont Chiellini, Florenzi, Insigne, Jorginho et Pelligrini.

Les jeunes convoqués

Le sélectionneur italien Roberto Mancini a décidé de faire monter deux Espoirs avec la sélection A pour le match amical contre les Etats-Unis, mardi : Moise Kean (18 ans, Juventus Turin) et Gianluca Mancini (22 ans, Atalanta Bergame). Ils fêtent ainsi leur première convocation avec la Nazionale.

Tonali sa première?

Comme nous l’apprend Sport Mediaset, l’entraîneur Roberto Mancini évalue au moins cinq ou six changements en vue du prochain match amical contre les États-Unis à Genk, en Belgique. Donc, si cela peut vraiment toucher Sirigu pour défendre la porte, De Sciglio prend le contrôle à droite et celui entre Acerbi et Rugani sera inclus dans la paire défensive centrale, on parle aussi beaucoup de Sandro Tonali. Le jeune milieu de terrain de Brescia a été convoqué par surprise, mais il surprend de plus en plus le commissaire technique et son personnel chaque jour qui passe. C’est pourquoi il ne faut donc pas exclure qu’il porte le maillot de départ pour débuter le match.

Mattia Tankéré



Lire aussi