L’essentiel de Calciomio (novembre)

Par François Lerose publié le 04 Déc 2018

Parce qu’on a jamais le temps de tout lire ou bien on est passé à côté, Calciomio vous offre cette nouvelle rubrique : « L’essentiel » du mois passé. Pas une liste exhaustive mais un regard subjectif sur ce qu’il ne fallait pas louper ! On prend sa pause déjeuner et on déguste.

La Lazio cale face aux gros ! Marotta arrive. L’avalanche de blessure au Milan AC

Des chocs il y en a eu pour la Lazio. Que ce soit face au Milan AC ou à l’Inter, les hommes d’Inzaghi n’ont toujours pas gagné. Un plafond de verre souligné qui pourrait jouer des tours aux hommes de la capitale en fin de saison. Il faut prendre des points ! Focus également sur l’association Bonucci et Chiellini, qui se retrouvent et pour lesquels un premier bilan peut-être tiré ! Gros plan également sur l’Inter qui va attirer dans ses griffes Marotta, l’ancien de la Juventus, dans son organigramme. Une arrivée de poids que l’on décortiquait ici. Enfin, les blessures s’enchainent au Milan AC et Biglia a lui aussi été frappé, l’occasion de revenir sur la situation casse tête de Gattuso.

L’Italie au premier plan !

Si la trêve arrive toujours à point nommé, la recherche d’un attaquant continue pour la Nazionale, idéal pour étudier le malaise Immobile à la pointe d’une attaque en panne de solutions. Idéal aussi pour un Ventura qui a peine débarqué au Chievo, lève déjà le pavillon. Un point récolté seulement et un adieu au football, pour de bon cette fois semblerait-il. Autre souci, le poste de gardien pour la Nazionale avec l’inconnue Perin. Allegri a bien déclaré que Szczesny était le titulaire, l’avenir ne s’annonce pas si simple pour l’ancien portier du Genoa.

Un novembre historique !

Entre l’histoire de Brera et du journalisme sportif italien, l’amitié Torino-River qui ouvre le grand dossier de 10 papiers (un par mois) qui défilera sous vos yeux sur Calciomio, mais aussi l’histoire du Milan-Real (5-0) et le chef d’oeuvre tactique de Sacchi, les internautes en auront eu pour leur argent ! Redécouvrir ces trois papiers qui ont fait le mois de novembre de Calciomio, c’est aussi ça « l’essentiel ».

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi