Playoffs Serie C : Potenza en force, Catania déroule, Carrarese renversant, Feralpi et Arezzo petit bras

Par Aurélien Bayard publié le 15 Mai 2019

Après la rencontre dantesque entre Monza et le Südtirol, les 5 autres matchs commençaient tous à 20h30. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que cette soirée a tenu toutes ses promesses.

Comme lors de la saison régulière, Potenza s’est amusée avec Francavilla. Une victoire 3-1 qui ne souffre d’aucune contestation. Tiritiello contre son camp, Piccini et Lescano ont permis aux polentini d’assurer ce succès. Le but de Puntoriere à la 87ème est anecdotique au vue de la physionomie du match.

Les équipes de Feralpi et d’Arezzo se sont contentées du match nul pour passer. Arezzo croyait faire le plus dur en menant 2-0 mais c’était sans compter les ressources de Novare. En neuf minutes elle réussit à combler son retard par l’intermédiaire de Pompeu Da Silva et Eusepi. Cependant, avec moins de dix minutes pour aller chercher le but de la victoire, la tâche était plus qu’hardie. Dommage pour eux car cette équipe était séduisante. Dans une rencontre sans but, Feralpi laisse Ravenne à quai et passe le prochain tour.

Longtemps Pro Vercelli a cru tenir son ticket pour la prochaine phase, mais l’envie de Carrarese était plus forte. En réussissant son penalty à la 57ème, Gatto espérait donner la victoire au club du Piémont. Caccavallo égalise à la 82ème et c’est Biasci qui donne la victoire au bout du temps addtionnel pour les Toscans. Pour l’anecdote, le club appartient à un certain Gianluigi Buffon.

Le vrai choc était en Sicile entre Catania et Reggina. Bien que valeureuse, la Reggina n’a pas existé face aux catanesi.  Vincenzo Di Sarno ouvrait le score à la 17ème pour les siciliens sur un exploit individuel. Il trouve le moyen de contourner toute la défense pour enfin tromper Alessandro Confente. La Reggina tient bon et égalise deux minutes plus tard grâce à Salandria mais elle finit par craquer. Di Piazza permet à Catania de reprendre l’avantage à la 36ème puis marque son deuxième but personnel à la 57ème. 3-1, la messe est dite. Marrota ajoute un quatrième but dans les dix dernières minutes pour parachever encore plus cette victoire.

La prochaine phase se jouera en match aller-retour. Pisa, Imolese, Catanzaro et Castrenze rejoignent donc les 6 vainqueurs de ce soir. Un tirage au sort définira les rencontres. En cas d’égalité sur les deux matchs, les têtes de série seront considérées comme vainqueures.

Aurélien Bayard



Lire aussi