L’actu de la Serie A : Le grand retour de Cesare Prandelli, mise au vert forcée pour les frères Inzaghi

Par Gilbert Simonutti publié le 07 Déc 2018

La vie en Serie A continue et voila les dernières infos si vous avez loupé quelques jours de suivi ! Séance de rattrapage.

Le grand retour de Cesare Prandelli

L’élimination d’hier soir en Coppa Italia (contre l’Entella, club de Lega pro) aura couté la place à Ivan Juric qui a été limogé dès la fin de la rencontre. Pour le remplacer, le président  du Genoa Enrico Preziosi a fait appel à Cesare Prandelli qui retrouve la Serie A après 8 ans d’absence. Joli challenge pour l’ancien sélectionneur de la Nazionale qui devra apporter de la stabilité et de la sérénité au club doyen.

Le Napoli et ses remplaçants en or

Le but de Milik contre l’Atalanta lundi soir confirme une fois de plus l’apport décisif des remplaçants napolitains. Avec 8 buts réalisés, en seulement 14 journées, par des joueurs entrés en cour de jeu, le Napoli est de loin la meilleure équipe en la matière du championnat.  Une façon comme une autre de louer le bon travail de Carlo Ancelotti depuis son arrivée au pied du Vesuvio.

Les frères Inzaghi mis au vert

Ironie du sort, les dirigeants du Bologna de Pippo et de la Lazio de Simone ont décidé d’envoyer leur équipe respective en ritiro cette semaine afin de se retrouver de relancer une dynamique plus positive. La victoire en coupe d’Italie contre Crotone a toutefois permis aux Felsinei de rentrer à la maison avant l’heure.

Vrsaljko, l’ombre d’un doute

Même si le joueur plait énormement à Luciano Spalletti, les dirigeants nerazzurri se posent des questions sur le latéral croate au vu de ses nombreuses blessures depuis son arrivée à Milan. Après avoir déboursé 6.5 M€ pour son prêt l’été dernier, l’Inter devra en sortir 17 pour lever l’option d’achat au mois de juin prochain.

En bref :

Saison terminée pour le milieu de Parma Alberto Grassi qui s’est fait les croisés cette semaine. Les Parmesans devront recourir au mercato pour le remplacer.

Le défenseur de l’Udinese Samir sera quant à lui absent 3 mois et le milieu de Frosinone Hallfredson 4.

Le latéral gauche de la Nazionale Cristiano Biraghi prolonge son contrat avec la Fiorentina jusqu’en juin 2022. Il touchera 1M€ par an.

Giaccherini jure fidélité au Chievo, « je resterai au club même en Serie B » a-t-il dit à la Gazzetta dello Sport dans une interview cette semaine. Il est sous contrat jusqu’en 2021.

 

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi