Top 5 : Les buts de l’Inter en Serie A

Par Paul Vinay publié le 02 Mai 2020

Actuellement troisième de Serie A avec 54 points, l’Inter fait provisoirement partie des quatre équipe italiennes qualifiées pour la Champions League la saison prochaine. Alors qu’à l’heure actuelle personne ne sait si le championnat reprendra cette saison Calciomio vous propose un focus sur le Top 5 des buts de l’Inter.

5e : Brescia – Inter : 1-2 ; Romelu Lukaku

L’Inter connait un début de saison quasi-parfait au moment de se rendre à Brescia pour le compte de la 10e journée. Les hommes d’Antonio Conte ont remportés 7 matchs, fait un match nul et ont été battu une fois … face à la Juventus. Face à Brescia, les Interistes vont rapidement mener au score avec un but de Lautaro Martinez, mais c’est le second but qui va marquer les esprits. Lancé sur le côté droit, Romelu Lukaku provoque Massimiliano Mangraviti, repique dans l’axe et envoie un enroulé du pied gauche dans le petit filet d’Enrico Alfonso. L’international belge inscrit son 7eme but en championnat et est incontestablement l’homme du débat de saison du côté de l’Inter.

4e : Inter-Milan AC : 4-2 ; Marcelo Brozovic

Il y a certains matchs plus importants que d’autres lorsqu’un joueur porte les couleurs de l’Inter et indéniablement le Derby della Madonnina est dans cette liste de matchs. Présent dans la course au Scudetto, l’Inter se retrouve mené 2-0 à la pause face au Milan AC de Zlatan Ibrahimovic. De retour des vestiaires, les hommes d’Antonio Conte sont transformés et se ruent sur le but milanais. Un changement d’état d’esprit qui va vite porter ses fruits avec la réduction du score de Marcel Brozovic, à la 51e minute, d’une superbe reprise de volée du pied gauche ! Les Nerazzurri reviennent dans le match et vont livrer une superbe seconde période, avec une victoire finale 4-2 !

3e : Inter- Genoa : 4-0 ; Romelu Lukaku

Pour terminer l’année 2019 l’Inter reçoit le Genoa de Thiago Motta avec, évidemment, les faveurs des pronostics. Avec une seule défaite avant cette 17eme journée, les Interistes sont au coude à coude avec la Juventus au sommet du championnat. Ce match face au Genoa va être une formalité pour les locaux avec deux buts en deux minutes en première période. Le jeune Sebastiano Esposito participe également à la fête en inscrivant son premier but en Serie A, sur penalty, avant l’étincelle du match. Servi par Antonio Candreva, Romelu Lukaku va mystifier Cristian Romero avec un enchaînement passement de jambes-frappe du gauche dans la lucarne du pauvre Radu ! Un but spectaculaire avec en bonus, la réaction du jeune Esposito, mains sur la tête au moment de voir le ballon dans les filets adverses.

2e : Inter-Lecce : 4-0 ; Antonio Candreva

L’Inter débute sa saison 2019/2020 à domicile, avec la réception d’un promu, Lecce. Pour sa première sur le banc de l’Inter Antonio Conte va connaître un large succès, 4-0, et va assister à l’un des buts de la saison en Serie A. Décevant lors de la saison précédente, critiqué pour son inefficacité face au but adverse, Antonio Candreva va mettre tout le monde en envoyant un missile de plus de 25 mètres dans la lucarne de Gabriel ! San Siro est debout, la saison des Interistes est lancée …

1er : Inter-Hellas : 2-1 ; Nicolo Barella

Il y a des premières qui marquent les esprits. Arrivé cet été en provenance de Cagliari, Nicolo Barella va piquer le costume de serial buteur à Romelu Lukaku ou Lautaro Martinez, le temps d’un match. Installé au milieu de terrain avec Stefano Sensi et Marcelo Brozovic, l’Italien va livrer des grosses prestations avec une grosse activité dans sa zone du terrain. Pas forcément réputé pour être un buteur c’est pourtant lui qui va enlever une grosse épine du pied interiste face à l’Hellas. Accroché à San Siro à moins de 10 minutes de la fin du match, l’Inter va s’en sortir grâce un exploit individuel de sa recrue. Lancé côté gauche, Barella repique dans l’axe et envoie une merveille de frappe dans la lucarne opposée, San Siro explose littéralement … Les Nerazzurri reprennent provisoirement la tête du championnat devant la Juventus, qui jouera un peu plus tard face au Milan AC.

 

 

 

A venir : Le Top 5 des buts de la Lazio en Serie A

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi