TOP 5 : Les plus beaux buts de la saison en Serie A

Par Boris Abbate publié le 29 Mai 2019

De fin aout jusqu’au moi de mai, de la 1 ère à la 38 ème journée de Serie A, les filets auront une nouvelle fois tremblé en Italie, et ce sur l’ensemble des pelouses italiennes. Avec notamment des frappes en boulet de canon, des coups francs supersoniques, d’incroyables raids solitaires et des inspirations de génies de la part de quelques fuoriclasse. En voici cinq des plus beaux réalisés au cours de cette saison 2018/2019 !

5ème : Zaniolo vs Sassuolo

Révélation italienne du championnat, et également l’un des meilleurs joueurs de la Roma cette saison, Nicolo Zaniolo a aussi braqué les caméras sur lui en réalisant quelques buts magnifiques tout au long de l’exercice. Contre Sassuolo lors du boxing day italien, le jeune romain l’avait encore prouvé. Avec un but absolument somptueux, plein d’audace, de maitrise et d’élégance. Une action que personne n’est prêt d’oublier du coté du Stadio Olimpico !

 

4ème : Luis Muriel vs Inter

Vous vous rappelez surement de Juan Manuel Vargas ? Ce fameux Péruvien de la Fiorentina qui collectionnait les grosses frappes et missiles en tout genre, et qui terrorisait les gardiens adverses. Aujourd’hui il n’est évidemment plus présent dans le groupe viola, mais son voisin sud-américain Luis Muriel avait à cœur de rappeler qu’il n’était pas le seul à pouvoir casser les filets adverses. La preuve avec ce coup franc super puissant contre l’Inter en février dernier.

 

3ème : Belotti vs Sassuolo

Des ciseaux et des retournés incroyables, Andrea Belotti en avait déjà réalisé pas mal dans sa carrière. Mais en 2018/2019, il n’en avait toujours pas eu l’opportunité. Alors le capitaine du Toro a tranquillement attendu la fin de saison et ce match important face au Sassuolo pour s’y coller. Et autant dire que l’attaquant de la Nazionale a réussi son coup, puisque ce but est magnifique et est surement un des plus beau dans la collection du garçon.

 

2ème : Gervinho vs Cagliari

De retour en Serie A avec Parma après son départ de l’AS Roma et un passage plutôt insignifiant en Chine, Gervinho voulait absolument montrer aux Italiens qu’il n’avait pas du tout perdu son talent après son aventure lucrative en Asie. Et il faut dire que l’Ivoirien s’y est bien pris, en réalisant notamment ce but de dingue contre Cagliari à domicile. Un raid solitaire dont il a lui le seul le secret, qui démarre pratiquement de sa surface et qui finit dans celle adverse. Avec en prime 4 à 5 joueurs de Cagliari mis dans le vent, s’il vous plait. Un but qui rappelle étrangement celui réalisé par Carlos Tevez avec la Juve quelques années auparavant contre… Parma. La roue a tourné !

 

1er : Quagliarella vs Napoli

Meilleur buteur du championnat à 36 ans, Fabio Quagliarella a surement réalisé la plus belle saison de sa carrière avec la Sampdoria. Et si l’ancien attaquant de la Juventus a pu compter sur de nombreux pénaltys pour devancer Ronaldo and co et finir capocannoniere, le Napolitain a aussi utilisé tout son talent pour faire trembler les filets. La preuve avec ce geste formidable face au Napoli. Incontestablement l’un des plus beaux buts de cette saison.

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi