Top 5 : les buts les plus importants de Gonzalo Higuain avec la Juventus

Par Boris Abbate publié le 20 Sep 2020

Higuain et la Juventus : c’est définitivement terminé ! Débarqué en grande pompe à l’été 2016 pour la somme astronomique de 90 millions d’euros, l’Argentin aura en trois saisons avec la Juventus su se faire une place de choix auprès des tifosi. Un amour entre Pipita et ses supporters qui est en grande partie né grâce aux buts plus que pesants de l’attaquant bianconero dans les grands rendez-vous. La preuve avec ces cinq suivants !

5ème : Juventus vs Fiorentina (21/08/2016)

La première fois, c’est toujours un peu spécial. On met un temps fou à s’y préparer, on ressasse tout et n’importe quoi dans sa tête et on s’inflige une pression incroyable pour que tout se déroule merveilleusement bien. Et pour Higuain et la Juventus, la grande première a très vite pris des allures de conte de fées. Remplaçant dès le premier match de la saison et sur le banc suite à un état de forme peu convaincant (et une prise de poids importante), Pipita a joué ses premières minutes en cours de match face à la Fiorentina. Et il ne lui aura fallu que deux petits ballons touchés pour se montrer décisif et renverser le match à sa façon. Le début d’une longue histoire.

4ème : Juventus vs AS Roma (17/12/2016)

4 mois plus tard, toujours en 2016, Higuain avait une nouvelle fois fait parler la poudre lors d’un grand rendez vous. La cible se nommait AS Roma, et le match était là aussi d’une importance rare pour l’attribution des premières places au classement. Un but magnifique, que Pipita était allé chercher lui tout seul, avec ses tripes et en envoyant au sol Daniele De Rossi. S’il vous plait.

3ème : Tottenham vs Juventus (07/03/2018)

Qui a dit que Gonzalo Higuain n’était pas décisif en Europe ?! Souvent pointé du doigt dans les matchs couperets en Champions League, à tort, l’Argentin s’est en vérité plusieurs fois mué en héros et en une machine à buts des grands soirs. En témoigne encore Hugo Lloris et sa pauvre équipe de Tottenham, qui après avoir encaissé deux buts de l’attaquant au match aller, ce sont une nouvelle fois inclinés face à un but du Pipita. Un but ici ultra décisif dans la qualification de la Juventus pour le tour suivant.

2ème : Monaco vs Juventus (03/05/2017)

Et le discours est surement le même du coté de l’AS Monaco. Puisqu’en 2017 le club monégasque a malheureusement croisé la route de la Juventus et de Pipita en demi de Champions League. Et la qualification s’est directement jouée au match aller, avec un doublé retentissant d’Higuain qui a pratiquement suffit pour boucler la place en finale de la Juventus.

1er : Inter vs Juventus (28/04/2018)

Incroyable. Inespéré. Complètement fou. S’il y a bien un but qui sort du lot dans la carrière de Pipita avec la Juventus, c’est bel et bien celui inscrit contre l’Inter dans un match totalement dingue. En supériorité numérique pendant pratiquement toute la rencontre, puis menée 2 buts à 1 jusqu’à la 85ème minute, la Juve perdait tout doucement son Scudetto ce soir là. Et puis Cuadrado a égalisé en fin de match, avant qu’un sublime ballon de Dybala arrive sur la tête de Gonzalo Higuain. Qui ne s’est pas laissé prier pour le propulser dans le filet et retourner un match d’anthologie !

Bonus : tous les buts de Gonzalo Higuain avec la Juventus !

Boris Abbate

Rédacteur



Lire aussi