Top 5 : Les buts les plus importants de Dybala à la Juventus

Par Enzo Caia publié le 22 Nov 2019
Dybala

Depuis son arrivée à la Juventus en juillet 2015, Dybala a inscrit 83 buts avec les bianconeri. Talent incontesté, il est cependant remis en cause sur sa continuité et sur ses états de forme, plus qu’irréguliers. Deux ans se sont écoulés après la récupération du numéro 10 et l’Argentin s’est un peu plus responsabilisé et montre à chaque occasion une volonté d’accomplir quelque chose d’important à Turin. Sept jours après son 26ème anniversaire, voici un top 5 de ses buts les importants.

5ème : Juventus-Milan AC 1-0 (2019-2020)

C’est le dernier but qu’il a marqué sous les couleurs de la Vieille Dame, et quel but. Après avoir remplacé Ronaldo à la 55ème minute, Paulo va décider le sort de la rencontre. On joue la 77ème minute, un enchainement parfait de passes va se dérouler au coeur de la défense milanaise, le ballon arrive à la Joya, il feinte et dépose littéralement Romagnoli avant de placer le ballon petit filet opposé. Aucune chance pour Donnarumma. 5ème but de la saison pour l’argentin qui permet aux bianconeri de repasser 1er, devant les interistes.

4ème : Juventus-Lokomotiv Moscow 2-1 (2019-2020)

3ème journée des phases de groupe de Champions League, les Turinois reçoivent les russes du Lokomotiv qui vont créer la surprise durant le match. En effet, ce sont les joueurs de Moscow qui vont ouvrir le score à l’Allianz Stadium. Heureusement, Dybala est dans un grand soir et va sortir son équipe d’une éventuelle défaite, qui la mettrait dans de beaux draps. À un peu moins de 15 minutes du coup de sifflet final, Cuadrado va servir Dybala qui aura juste le temps de décaler le ballon et de l’enrouler superbement en lucarne gauche. Il inscrira même un doublé seulement 2 minutes après.

3ème : Tottenham-Juventus 1-2 (2017-2018)

8ème de finale retour de Champions League, la Juve arrive à Londres en ayant l’obligation de gagner la rencontre. La 1ère mi temps est complètement dominée par les Spurs qui vont ouvrir le score grâce à Son. 1-0 donc, le stade chante et encourage son équipe à mettre le deuxième, la situation devient très complexe pour les hommes d’Allegri. À l’heure de jeu, ce dernier décide de réaliser deux changements d’une efficacité spectaculaire. Seulement 3 minutes se sont passées et Higuain a réduit la marque. 3 minutes encore et Gonzalo lance Paulo en profondeur, en 1 vs 1 face à Lloris. Dybala ne tremble pas et croise parfaitement sa frappe. Les Spurs et leurs supporters sont sous le choc, le retournement de situation est total. Grâce à ce but de la Joya, la Juve se qualifiera pour les quarts.

2ème : Juventus-Barcelone 3-0 (2016-2017)

On joue le quart de finale aller de Champions League, la Juve reçoit le Barca et sa MSN au Juventus Stadium. Un des premiers match « test » pour cette Juve cette saison. L’entame de match est excellente, Cuadrado dans la surface sert Dybala, au milieu de 3 défenseurs adverses, qui réussi à pivoter immédiatement pour enrouler son ballon. Le but est instinctif, le stade explose et c’est l’occasion de voir la première du DybalaMask lors un match important. Paulo marquera même un deuxième but, superbe aussi, à la 22ème minute. Le match s’avère être une totale démonstration de la part des hommes d’Allegri. Score final 3-0.

1er : Lazio – Juventus 0-1 (2017-2018)

27ème journée de championnat, la Lazio (3ème) reçoit la Juve (1ère) à 18h à l’Olimpico. Match crucial pour les deux équipes dans la lutte pour le Scudetto et la qualification en Champions League. Les Laziale ont déjà battu à deux reprises la formation turinoise cette saison. Le match débute et beaucoup d’occasions sont créées des deux cotés mais le dernier geste est souvent le mauvais. Les minutes passent, le match s’éteint peu à peu. 3 minutes de temps additionnel sont annoncées et désormais les deux équipes se disent que le match nul n’est pas si mal. Seulement, il y en a un pour qui ce résultat ne convient pas : la 92ème minute commence, dernière offensive des bianconeri qui butent sur la défense blucerchiata. Rugani passe le ballon désespérément vers la surface adverse. Paulo se rue vers le ballon, met un petit pont à Luiz Felipe et est désormais à l’intérieur de la surface. Dos à dos à Parolo il réussi, quasiment couché par terre, a taper le ballon qui termine sa trajectoire en pleine lucarne. Un coup de génie de la Joya qui fait sauter de joie son équipe, le staff et le parcage visiteur. Même Allegri marche sur le terrain avec un sourire béat. Cette fin de match ahurissante ira même perturber le Napoli (2ème), qui joue à 20h45 face à l’AS Roma, en perdant 2-4 au San Paolo.

 

 

Enzo Caia



Lire aussi