TOP 5 : Les buts de Marchisio avec la Juventus

Par Louis Megel publié le 21 Août 2018

Claudio Marchisio, a mis fin à 25 ans de bonheur avec la Juve. Du bonheur il en a surtout provoqué à ses tifosi. Par sa fidélité, son amour du maillot, son état d’esprit irréprochable mais aussi et surtout par des gestes techniques raffinées ou des buts extraordinaires. Le Principino est ce joueur pour qui l’on vient au stade. Un joueur aux qualités hors normes capable de frappes surpuissantes comme de buts soyeux tout en touché de balle. Voici les 5 plus belles réalisations du Prince de Turin.

5ème : Cagliari vs Juventus

Le 12 janvier 2014, la Juventus de Conte se déplace au Sant’Elia à Cagliari. Pour ce déplacement le technicien laisse Marchisio sur le banc. La vieille dame se retrouve menée au score rapidement avant d’égaliser à un quart d’heure de la mi-temps. Claudio remplace Pirlo à la 65ème minute et d’une frappe monstrueuse aux 25 mètres, il donne l’avantage à son équipe qui finira par s’imposer 4-1.

4ème : Juventus vs Cagliari

Encore Cagliari mais cette fois ci lors du match retour de la saison 2013-2014 ! Dernière journée de championnat, les Bianconeri ont réalisé la saison quasi parfaite avec 99 points avant ce dernier match. La bande de Conte s’imposera facilement 3-0 et atteindra les 102 points en championnat. Marchisio en véritable gentleman laisse ses coéquipiers ouvrir la marque avant d’inscrire le dernier but précédé d’un geste délicieux. Le meilleur pour la fin.

3ème : Juventus vs Inter

Une nuit d’hiver à Turin en ce samedi 5 décembre 2010 pour accueillir le derby d’Italia. Si la Juve ouvre le score en début de partie, l’Inter va égaliser très vite par l’intermédiaire d’Eto’o. Le match est tendu et en vrai Juventino, Marchisio va donner l’avantage à son équipe pour faire exploser le Stadio Olimpico. La frappe repoussée de Sissoko revient dans ses pieds et avec une justesse incroyable le numéro 8 turinois va mystifier gardien et défenseurs interistes pour donner la victoire au peuple bianconero.

2ème : Juventus vs Parma

Si on vous dit « Pirlo et Marchisio dans la même action » à combien est la probabilité d’un geste génial ? Très grosse probabilité en effet… Dans cette première journée de la saison 2011/2012, Il Principino a réalisé un geste incroyable sur une ouverture lumineuse du Maestro.

1er : Juventus vs Udinese

Saison 2010-2011, on approche de l’heure de jeu dans ce match fermé face à l’Udinese. La Juve tente de briser la muraille frioulanne bien en place et sur une frappe contrée de Del Piero, Marchisio a l’inspiration géniale de tenter un ciseau retourné qui vient se loger dans le petit filet d’Handanovic. La Juventus finira par s’incliner 2-1 dans ce match, mais ce but somptueux fait aujourd’hui passer le résultat au second plan.

Louis Megel



Lire aussi