TOP 5 : Les buts de Cristiano Ronaldo face à l’Ajax

Par Paul Vinay publié le 19 Mar 2019

Le tirage au sort de la Champions League a livré son verdict, la Juventus affrontera l’Ajax Amsterdam en quart de finale de la C1. Et cette équipe qui a surpris l’Europe en éliminant le triple tenant du titre le Real Madrid n’est pas une équipe inconnue pour la star de la Vieille Dame, Cristiano Ronaldo. Lors de son long passage en Espagne le Portugais a rencontré à diverses reprises l’équipe néerlandaise et CR7 s’en sort très bien au moment de faire un bilan avec 5 victoires en 5 matchs, et surtout 7 buts inscrits. L’occasion de faire un TOP 5 des buts du joueur de la Juventus face à son futur adversaire.

5ème : Ajax Amsterdam – Real Madrid (1-4)

Ce 3 octobre 2012 Cristiano Ronaldo va marquer les esprits dans cette Champions League en inscrivant un triplé à l’extérieur. Le Portugais va ouvrir le score en première période avec ce but digne d’un renard des surfaces (qu’il n’est pas encore à l’époque).

4ème : Real Madrid – Ajax Amsterdam (4-1)

Le 4 décembre 2012 Cristiano Ronaldo dispute son dernier match en date face à l’Ajax lors de la phase de groupes et pour ce match le buteur va ouvrir le score à la 13ème après un service parfait de son compère Karim Benzema. Encore positionné sur l’aile gauche à ce moment CR7 montre déjà qu’il peut être un attaquant de pointe redoutable.

3ème Ajax Amsterdam – Real Madrid (1-4)

On retrouve à la troisième place de ce classement le dernier but de CR7 face à l’Ajax, lors sa belle soirée européenne synonyme de triplé. Deux minutes seulement après son second but du match Cristiano Ronaldo est lancé dans le dos de la défense par Sami Khedira et va tromper le gardien d’un super petit piqué du pied gauche.

2ème : Ajax Amsterdam – Real Madrid (1-4)

Retour sur ce match d’octobre 2012 avec son deuxième but du match à la deuxième position de ce Top 5. Le joueur du Real Madrid va inscrire un super but grâce à un enroulé du pied droit à 20 mètres du but gardé par Kenneth Vermeer. La frappe est parfaite, le portier adverse ne peut que s’incliner face au Portugais.

1er : Real Madrid – Ajax Amsterdam (3-0)

Numéro un de ce Top 5 un but qui a fait le tour des télévisions le soir même et les jours qui ont suivi. Le 27 septembre 2011 le Real Madrid reçoit l’Ajax lors de la deuxième journée de la phase de groupes avec un José Mourinho suspendu et les Merengue ne vont faire qu’une bouchée de leur adversaire avec notamment cette ouverture du score de CR7. Alors que les Néerlandais se retrouvent dans la surface espagnol les Madrilènes vont récupérer le ballon et vont marquer en l’espace de 12 secondes ! 12 secondes pour remonter le terrain avec un jeu en une touche de balle et une dernière passe de Karim Benzema pour Cristiano Ronaldo. L’Ajax est crucifié, le Portugais inscrit le premier de ses dix buts cette saison là en C1.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi