Top 5 des buts de Mandzukic avec la Juventus

Par Paul Vinay publié le 25 Sep 2019

Arrivé à la Juventus en juin 2015 Mario Mandzukic se prépare à faire ses valises. Annoncé depuis plusieurs jours vers des clubs exotiques le Croate est pour l’heure toujours un Bianconero malgré son absence dans le groupe depuis le début de saison. Avant de voir le finaliste de la dernière coupe du monde partir pour une nouvelle aventure retour sur les cinq buts qui ont marqué son passage remarqué à Turin.

5ème : Carpi – Juventus : Serie A 2015/2016

Ce match aurait pu être un match anodin de Serie A pour la Juventus lors de ce déplacement chez le champion de Serie B Carpi mais cela va ne pas être une partie de plaisir. Rapidement menée suite à un but de Marco Borriello la Vieille Dame va réagir grâce à son buteur croate et de quelle manière. Après un cafouillage sans la surface de réparation Mario Mandzukic contrôle le ballon puis envoie une reprise de volée en pivot, 1-1 ! Le buteur inscrira un second but avant la mi-temps avant de voir Paul Pogba mettre le but du break. Au final la Juventus remportera la rencontre 3-2 mais aura souffert dans les dernières secondes provocant une colère noire de l’entraîneur Massimiliano Allegri. La Vieille Dame reste quatrième de Serie A à trois point de l’Inter mais enchaîne une septième victoire consécutive.

4ème : Juventus – Inter : Serie A 2018/2019

Marquer lors d’un Derby d’Italia a toujours une saveur particulière alors imaginez lorsqu’il s’agit du seul but de la rencontre. Ce soir de décembre l’Inter peut « relancer » le championnat en cas de résultat positif face à la Juventus, mais comme le Milan AC et le Napoli les Interistes vont s’incliner et comme lors de ces deux matchs un homme va trouver le chemin des filets, Mario Mandzukic ! Sur un centre de Joao Cancelo le Croate trompe Samir Handanovic de près et permet à la Vieille Dame d’enchaîner une sixième victoire consécutive et repousse le Napoli à 11 points après 15 journées, le championnat est plié !

3ème : Juventus – Napoli : Serie A 2018/2019

Septième journée de Serie A, la Juventus reçoit le Napoli à l’Allianz Stadium dans un match qui peut déjà être « décisif » dans la course au Scudetto. Les Napolitains, à 3 points du leader incontesté turinois (6 victoires lors des 6 premiers matchs), viennent avec de réelles intentions et vont ouvrir à la dixième minute grâce à Dries Mertens. Mais l’avantage des hommes de Carlo Ancelotti ne sera que de courte durée. Après un gros travail de Cristiano Ronaldo côté gauche le Croate égalise de la tête à la 26ème minute, puis va donner l’avantage aux Bianconeri à la 49ème minute en marquant un but digne des plus grands renards des surfaces. Après une frappe sur le poteau de Cristiano Ronaldo le numéro 17 du club inscrit de près le but du 2-1. Si ce but n’est pas le plus beau inscrit par ce dernier il reste néanmoins important. Les locaux s’imposeront 3-1 et creuseront le premier trou de la saison avec 6 points de plus que leur dauphin. Le huitième Scudetto consécutif se rapproche !

2ème : Lazio – Juve : Supercoppa 2015

Quand un joueur signe dans un nouveau club il veut toujours faire bonne impression lors de son premier match. A ce petit jeu là on peut dire que Mario Mandzukic a réussi son coup ! Pour son premier match officiel en tant que joueur de la Juventus Mario Mandzukic est titulaire aux côtés de Kinglsey Coman en attaque face à la Lazio lors … de la Supercoppa ! Pour ses débuts le « géant croate » va montrer la voie aux Turinois en ouvrant le score de la tête à la 69ème minute (sur un service de Stefano Sturaro). Paulo Dybala fêtera lui aussi ses débuts avec les Bianconeri par un but quatre minutes plus tard. Victoire finale 2-0, le Croate remporte son premier trophée avec le club italien.

1er : Real Madrid – Juventus : Finale de Champions League 2016/2017

Pas de surprise pour le numéro 1 de la liste des 44 buts du Croate avec les Bianconeri. Déjà buteur lors de la finale de Champions League avec le Bayern Munich en 2013 l’attaquant a remis ça avec la Juventus face au Real Madrid de Zinedine Zidane. Menés 1-0 après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo les Turinois vont parvenir à revenir au contact des Madrilènes grâce à un but somptueux de Mario Mandzukic, sans doute un des cinq plus beaux buts de l’histoire des finales de la Coupe aux grandes oreilles ! Après une ouverture de Leonardo Bonucci pour Alex Sandro côté gauche Gonzalo Higuain sert son coéquipier de l’attaque, dos au but. Ce dernier contrôle le ballon de la poitrine et réalise un retourné acrobatique du pied droit ! Malheureusement ce but somptueux passera au second plan suite à la seconde période totalement manquée des hommes de Massimiliano Allegri, défaite 4-1 …

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi