TOP 5 : Les buts d’Alvaro Morata avec la Juventus

Par Paul Vinay publié le 19 Fév 2019

5ème : 2014/2015 : Palermo-Juventus : 0-1

Si ce match est anecdotique pour la suite de la saison de Serie A, la Juventus possédant 11 points d’avance sur l’AS Roma avant la rencontre, Alvaro Morata va se montrer décisif en marquant l’unique but de la rencontre, lui qui était remplaçant au coup d’envoi. 4 jours avant le match retour si important face au Borussia Dortmund en Champions League l’Espagnol est en ballotage avec Fernando Llorente pour accompagner Carlos Tevez à la pointe de l’attaque. Alors que la Vieille Dame est inoffensive Morata remplace Llorente à l’heure de jeu et il va lui falloir 10 minutes pour remporter son duel à distance face à son coéquipier. Servi par Claudio Marchisio le buteur se met sur son pied gauche et enroule parfaitement sa frappe qui ne laisse aucune chance à Stefano Sorrentino. La Juventus s’impose sur le plus petit des scores face à Paulo Dybala et Andrea Belotti. Morata sera titulaire, et buteur, lors du choc face à Dortmund le mercredi suivant.

4ème : 2014/2015, Juventus-Barcelone : 1-3

Ce 6 juin 2015 la Juventus joue sa première finale de Champions League depuis 2003 et affronte Barcelone à Berlin. Rapidement menés au score après un but d’Ivan Rakitic les joueurs de la Vieille Dame vont parvenir à revenir au score à la 55ème minute grâce à … Alvaro Morata ! Après un beau mouvement collectif Carlos Tevez reçoit le ballon dos au but, se retourne et tire, mais Marc-André ter Stegen réalise une parade, mais le ballon arrive sur le renard espagnol qui pousse le ballon au fond des filets devant les supporters bianconeri. Malheureusement pour ces derniers les Barcelonais vont reprendre l’avantage grâce à Luis Suarez, puis inscrire le but du titre dans les dernières secondes par l’intermédiaire de Neymar …

3ème : 2014/2015, Juventus-Real Madrid : 2-1

Pour ce match aller des demi-finales de la Champions League Alvaro Morata retrouve son club formateur, le Real Madrid. Et le numéro 9 turinois va se rappeler au bon souvenir de ses anciens partenaires en ouvrant le score tel un renard des surfaces. Après une frappe de Carlos Tevez repoussée par Iker Casillas l’Espagnol est là pour pousser le ballon au fond des filets de près. Les hommes de Massimiliano Allegri s’imposeront 2-1 lors de ce match aller et font le bon coup avant le match retour en Espagne une semaine plus tard.

2ème : 2014/2015, Real Madrid-Juventus : 1-1

Après la victoire à domicile à l’aller les Turinois se rendent à Madrid afin de valider leur ticket pour la finale de Champions League, mais ils se retrouvent menés et virtuellement éliminés après l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Aligné à la pointe de l’attaque avec Carlos Tevez l’Espagnol va climatiser le stade de son club formateur en égalisant à la 57ème minute d’une frappe du pied gauche. Résultat final, 1-1 et la Juventus se qualifie pour sa première finale de C1 depuis 2003 !

1er : 2015/2016, Milan AC-Juventus : 0-1

Ce 21 mai 2016 la Juventus affronte l’un de ses plus grands rivaux lors de la finale de la Coppa, le Milan AC. Remplaçant au coup d’envoi l’Espagnol voit ses partenaires souffrir face aux Milanais. A la 108ème minute l’attaquant fait son entrée à la place d’Hernanes et il ne lui suffira que de 2 minutes pour enfiler sa cape de héros. Après un centre de Juan Cuadrado le numéro 9 turinois reprend le ballon, seul au second poteau, et ouvre le score ! La Juventus s’impose 1-0 et remporte son troisième trophée de la saison après la Supercoppa du début de saison et le championnat.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi