TOP 40 : Ils ont marqué la saison 2017/2018 de Serie A (du 5ème au 1er)

Par Cesco publié le 14 Août 2018

On arrive à la fin de notre top 40 des moments les plus marquants de la saison 2017/2018. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’exercice précédent a été riche en émotion. On espère la même chose pour la suite et on vous laisse avec les cinq moments les plus marquants sélectionnés par la rédaction !

5ème : Vittor Hugo, l’hommage magnifique

Le décès d’Astori est dans toutes les mémoires et les hommages se sont succédés. Mais lorsque face à Benevento, Vittor Hugo et son numéro 31 (l’âge de Davide) s’élève pour marquer de la tête, c’est tout un peuple qui s’émeut. Le défenseur, se dirige vers son banc de touche et face à un t-shirt représentant Astori, adresse un salut militaire à son coéquipier tombé trop tôt. Un moment plein d’émotion.

4ème : Le duel Icardi/Immobile

Une lutte acharnée pour le poste de meilleur buteur comme il n’y en a pas eu depuis longtemps ! L’Italien de la Lazio et l’Argentin de l’Inter se sont livrés un duel sans merci jusqu’à la fin. Avec 29 buts chacun, ils finiront co-meilleurs buteurs du championnat, mais dans les têtes c’est Icardi qui l’emporte avec un but sur penalty décisif lors du dernier match face … à la Lazio. On espère revoir les deux buteurs au top cette année.

3ème : L’ovation des juventini à Cristiano Ronaldo

Hors Serie A, la Champions League a été un terrain de moments inoubliables. Lors du quart de finale aller entre la Juventus et le Real Madrid à Turin, Cristiano Ronaldo s’élève plus haut que tout le monde et décoche une retournée splendide laissant Buffon immobile. Sonnée, la Juventus perdra 3-0 mais le public présent s’est levé comme un seul homme pour rendre hommage à l’un des plus beaux buts de ces dernières années.

2ème : La Juventus claque le Milan AC et s’offre un doublé historique ensuite

La Juventus s’avance vers une nouvelle finale de Coppa Italia face au Milan AC. La précédente s’étant terminée en prolongations grâce à un but de Morata. Les Rossoneri jouent leur saison sur ce match tandis que la Juventus approche du terme d’une saison historique. Score final 4-0, la Vieille Dame remporte son 13ème titre dans la compétition, son 4ème de suite et ira chercher son septième scudetto consécutif quelques jours plus tard. Une saison historique.

1er : Davide Astori, à jamais dans les mémoires

Le premier de ce top est sans joie, mais il se devait de figurer en première position, tel un dernier hommage à un homme parti trop tôt. Davide Astori s’est éteint le 4 mars 2018 dans sa chambre d’hôtel à 31 ans un manque terrible pour tous, qui rappelle ô combien la vie ne tient qu’à un fil.

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi