Dossier Dybala : à la Juventus, c’est je t’aime, moi non plus

Par Yacine Ouali publié le 24 Jan 2022
Crédits

Depuis plus d’un an, Paulo Dybala négocie sa prolongation de contrat tant attendue avec la Juventus. Mais de voyages de son agent de l’Argentine à Turin en passant par des prétentions salariales revues à la hausse ou à la baisse selon l’humeur de dirigeants, les discussions patinent. Au point que Dybala sera libre de tout contrat en juin, et qu’il est théoriquement libre de s’engager où il veut. Mais si l’on en croit ses déclarations et l’attachement du club à lui, cela ne devrait pas arriver. À moins qu’un point de non retour ne soit finalement atteint ?

Des prétentions salariales non alignées sur la santé financière du club

Aujourd’hui, Paulo Dybala gagne environ 7,3 millions d’euros. Ce salaire fait déjà de lui l’un des joueurs les mieux payés de la Juventus, à la hauteur de son importance pour le club. Pour sa prolongation de contrat qu’il souhaite jusqu’en 2026, Dybala et son agent demandent 8 millions d’euros annuels ainsi que deux millions de bonus. Ces chiffres, qui avaient été acceptés par la direction en octobre-novembre selon la presse, sont désormais remis en question, avec de nouvelles négociations repoussées en février avec une proposition d’un salaire de 7,5 millions d’euros fixes.

D’un côté, Dybala semble donc demander des émoluments que le club ne peut plus se permettre. Et de l’autre côté, la Juventus et ses dirigeants passent pour ceux qui remettent en question leur propre parole, ce qui n’est jamais bénéfique en négociations, comme l’a exprimé Dybala en fixant Nedved après son but contre l’Udinese.

Des performances pas forcément au diapason du salaire demandé

Là où le bât blesse, c’est sur le rectangle vert. Souvent blessé, en particulier depuis la saison dernière, Paulo Dybala ne rend plus forcément les fiers services qu’il a pu rendre à la Juventus entre 2015 et 2020. À ce titre, plusieurs tifosi et une partie de la presse lui reprochent l’indécence de prétendre à une augmentation de 3 millions d’euros sur son salaire, alors que les performances ne suivent plus trop.

Ainsi, les récentes relations entre Dybala et la Juventus sont vraiment celles d’un je t’aime moi non plus. Aimé par la tifoseria, le joueur argentin clame haut et fort son amour pour ses couleurs, et paraît véritablement avoir la Juventus dans le cœur. Apprécié par la direction, qui sait évidemment que la vie serait bien plus difficile sans lui, Dybala n’en est pas néanmoins en eaux troubles à cause des négociations de contrat qui parasitent une relation autrefois fusionnelle.

Rendez-vous ce soir pour l’émission spéciale Dybala, où nous vous dirons tout sur la relation de plus en plus tendue entre Dybala et la Juventus

À retrouver dans ce dossier sur Dybala :

Épisode 1 – Paulo Dybala, un talent incroyable

Épisode 2 – Le top 5 des matches de Paulo Dybala

Épisode 3 – Quelle place à la Juventus ?

Ne manquez pas lundi 24 janvier notre émission spéciale sur Dybala ! Toutes les infos ici : LIVE CALCIOMIO : Dybala, la “Joya” ne brille plus ?

 





Avatar

Yacine Ouali



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.