Le carnet de notes de la Serie A 2017/2018 (4ème partie)

Par Cesco publié le 25 Mai 2018
Crédits

Pour retrouver les notes des cinq premiers : ICI

Pour retrouver les notes du 6ème au 10ème : ICI

Pour retrouver les notes du 11ème au 15ème : ICI

Cagliari 5,5/10

Un effectif assez séduisant sur le papier mais qui a peiné sur le terrain à convertir les espoirs placé en lui. Diego Lopez a semblé à bout de souffle et sans idées pour relancer un groupe qui était mal parti. Joâo Pedro suspendu, les Sardes ont joué avec la descente jusqu’au bout mais se sont sauvés malgré une fin de calendrier impossible. Sur le fil.

SPAL 7/10

La belle histoire de l’année. Le club créé en 2013 s’offrait une première dans l’élite et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été servis. Antenucci, Lazzari et consorts se sont bien battus et ont pris les points où il fallait les prendre et surtout, une fin de saison en boulet de canon. 2 défaites sur les 13 derniers matchs et surtout des victoires face à Benevento et l’Hellas pour se sauver. Historique ! Bravo.

Crotone 4,5/10

La démission surprise de Davide Nicola, puis une saison morose pour les Calabrais qui malgré le sursaut d’orgueil final, n’aura pas réussi à rééditer le miracle de la saison passée. Englués dans des matchs compliqués, Crotone aura finalement lâché son maintien face à Benevento dans une rencontre qu’ils ne devaient pas perdre. Ce sont en effet ces confrontations directes qui auront été mal négociées poussant les Calabrais à l’exploit contre le Napoli lors de la dernière journée. Trop compliqué. Dommage, l’effectif était plein de promesses.

Hellas 5/10

Encore une fois l’Hellas n’aura pas été au niveau de l’événement. Entre un recrutement compliqué avec l’affaire Cassano et un Cerci trop rarement décisif, jamais ils n’auront semblé en mesure d’accrocher un maintien, trop difficile pour eux.

Benevento 5,5/10

Le sketch de cette saison, mais aussi l’attraction de la Serie A. Ils prennent leur premier point d’une manière incroyable face au Milan AC mais commettent des erreurs de débutants alors que dans le jeu, ils sont loin du ridicule ! La seconde partie de saison sera plus que correcte avec De Zerbi aux commandes mais le mal était déjà fait. Un apprentissage difficile et une saison qui malgré la 20ème place, restera dans l’histoire du club.

🔥 Les sujets chauds du jour :

Tottenham demande à la Juventus une réduction pour Kulusevski

Le Milan AC pense à vendre ces deux joueurs

« Nous voulons attaquer », José Luis Mendilibar prévient la Roma

« J’ai eu la chance de jouer avec le glorieux maillot du Milan AC », Paolo Maldini

« Le football italien est de retour au niveau qu’il mérite », Javier Zanetti



Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles