Le carnet de notes de la Serie A 2017/2018 (2ème partie)

Par Cesco publié le 22 Mai 2018
Crédits

Pour retrouver les notes de la Juventus, du Napoli, de l’AS Roma, l’Inter et la Lazio, cliquez ici !

Milan AC : 5,5/10

Se sauve sur la fin grâce à une série formidable de Gattuso, mais dans l’ensemble, la saison du Milan AC restera décevante compte tenu de la communication et du mercato estival. L’objectif Champions League est raté, le jeu n’a pas été flamboyant et certains moments de la saison ont été assez humiliants. Il faudra vite oublier cet exercice.

Atalanta : 6,5/10

Avec un effectif que l’on disait dépouillé de ses talents, l’Atalanta a réussi à reproduire quasiment à l’identique la saison de l’année passée en disputant une Europa League avec brio. Une 7ème place méritée qui l’envoie en préliminaire d’Europa League. Dommage que certains matchs aient été complètement loupés car la Dea aurait pu voir plus haut.

Fiorentina 6/10

L’été fut mouvementé, la saison également avec le décès de Davide Astori. Une Viola en totale reconstruction lâche sur la fin alors qu’elle aurait pu accrocher l’Europe. On retiendra son formidable esprit de corps en fin de saison. Une huitième place au final assez encourageante.

Torino 5/10

Difficile d’être satisfait de la performance du Torino cette saison. En délicatesse avec son jeu toute l’année, Mazzarri a sauvé ce qu’il a pu sauver, mais on était en droit d’attendre bien mieux. Le sursaut d’orgueil de fin d’exercice lui permet de se maintenir en haut de tableau c’est déjà ça.

Sampdoria 5/10

Alors qu’elle trustait les places européennes toute la saison, la Samp s’est complètement écroulée sur la fin terminant à une 10ème place étonnante. L’effectif semble limité mais il y avait mieux à faire quand même quand on repense aux 8 défaites sur les 12 derniers matchs. Décevant.



Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles

Revue de presse quotidienne du calcio

Recevez chaque jour à midi un email avec nos meilleures actualités. (Service gratuit)

Inscription effectuée ! Vous aller recevoir un email et vous devez impérativement confirmer votre inscription.