Aller sur Calciomio.fr

Vous visitez actuellement une ancienne version du site Calciomio.fr (Publications avant Juillet 2015).
Rendez-vous sur Calciomio.fr pour consulter les dernières actualités.

La présentation des 23 joueurs italiens - Calciomio.fr

La présentation des 23 joueurs italiens

11 juin 2010 à 15h55         Valentin Pauluzzi
La présentation des 23 joueurs italiens

La présentation des 23 joueurs italiens

Equipe d Italie Equipe d italie 

La liste des 23 en détails, un retour sur la carrière du jour, un coup d’oeil sur sa saison passée, ses statistiques et son rôle dans l’effectif ? Tout est ici !

-

-

-

N°1 GIANLUIGI BUFFON

101 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Jusqu’à sa première blessure Buffon a joué à un très grand niveau, confirmant une fois de plus qu’il était le numéro un au monde. Mais une fois de plus malheureusement, son physique quelque peu fragile l’a rattrapé et l’a rendu indisponible par plusieurs fois, il a donc montré une légère baisse de rendement, même s’il est toujours resté l’un des meilleurs. On retiendra aussi la boulette contre le Genoa, la première de puis 9 ans, c’est tout dire sur l’incroyable régularité de Superman !

Son rôle

Titulaire indiscutable, vice-capitaine, leader du vestiaire et sur le terrain, joueur aimé et respecté de tous, Gigi Buffon est la figure emblématique de la Nazionale et même sa “star”. Avoir le meilleur gardien du monde avec soi, ce n’est pas négligeable.

N°2 CHRISTIAN MAGGIO

5 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Après une première saison moyenne, il a été indéniablement l’un des meilleurs joueurs du Napoli cette saison. Rayonnant dans la première partie du championnat avec notamment deux buts décisifs dans les arrêts de jeu face à Bologna et à la Fiorentina, il a connu un petit creux en mars dû à des douleurs persistantes au genou. Opéré en avril, il a tout de même rapidement retrouvé le rythme.

Son rôle dans l’effectif

Même s’il ne joue pas arrière-droit en sélection mais un cran plus haut, il a été pris pour jouer au poste de latéral droit dans une défense à 4, il peut être une option en tant qu’ailier droit afin d’exploiter sa qualité de centre et son bon sens du but. Zambrotta ayant pratiquement sa place de titulaire assuré, il est en ballotage avec Criscito pour être l’autre latéral titulaire. Important, ne joue pas à gauche !

N°3 DOMENICO CRISCITO

7 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Une confirmation attendue après la belle saison passée, il a excellé entre septembre et novembre tout comme son équipe avant de rentrer un peu dans le rang comme le reste de ses coéquipiers. Ailier gauche qui laboure tout le côté gauche de son équipe, il est parfois allé boucher quelques trous en défense centrale, sans jamais décevoir.

Son rôle dans l’effectif

Une situation totalement similaire à celle de Maggio, sauf qu’il joue à gauche, mi-titulaire, mi-remplaçant, toujours est-il que dans la hiérarchie il n’a plus “l’encombrant” Grosso devant lui et que Zambrotta joue maintenant depuis de nombreuses années à droite en club. Ballotage favorable donc.

N°4 GIORGIO CHIELLINI

29 sélections, 2 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Une saison de très haut vol pour un joueur seul contre vents et marrés ; il a multiplié les sauvetages in extremis, il a passé sa saison à couvrir les inutiles montées de Grosso et les nombreuses défaillances de Cannavaro. Chiellini s’est montré digne de ce maillot et mérite sans doute bien mieux que l’équipe actuelle. Avec ou sans lui, la Juventus n’est jamais la même, il suffit de voir l’écart entre une victoire sur l’Inter 2-1 et l’écroulement contre le Bayern à trois jours d’intervalle. Cette dernière ne sera pas la seule déculottée prise cette saison, c’était juste le tarif quand Chiellini ratait un match. S’il y a un reproche à lui faire c’est celui de ne pas s’économiser un minimum pour éviter certaines blessures et problèmes musculaires sans doute liés à son incommensurable grinta.

Son rôle dans l’effectif

L’un des autres indiscutables de la Nazionale, au top de sa forme, il fait partie des meilleurs défenseurs du monde mais il doit faire avec un physique toujours fragile. Avec Cannavaro, ils forment sur le papier une paire complémentaire qui a en plus du rodage depuis quelques matches en sélection. Le nouveau mur de Berlin, c’est peut-être lui, précision importante, Chiellini pourrait être également utilisé à gauche en vue d’une défense renforcée. Enfin un dernier mot sur son importance sur les coups de pieds arrêtés offensifs, un gros plus non négligeable.

N°5 FABIO CANNAVARO

133 sélections, 2 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Auteur d’une saison moyenne, on note cependant que l’homme a du métier. Arrêté il est redoutable, mais dès qu’il faut se lancer à la poursuite d’un attaquant c’est plus compliqué. Physiquement, même s’il est légitimement moins brillant qu’avant, il a enchainé les matches sans sourciller lors des 3/4 derniers mois, jouant sans problèmes tout les 3 jours. Du point de vue personnel, sa saison est allée crescendo.

Son rôle dans l’effectif

Titulaire en force en défense central, capitaine expérimenté qui en est à son quatrième Mondial. Lippi ne s’en passerait pour rien au monde, l’orgueil du champion peut élever de nouveau son niveau de jeu comme il y a 4 ans.

N°6 DANIELE DE ROSSI

54 sélections, 8 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

On attend toujours le maximum du Futuro Capitano de la Roma, plus si futuro que ça aujourd’hui. La saison de De Rossi aura manqué d’étincelles pour certains, mais avec ses onze réalisations, il bat tout de même son record personnel. Il clôt d’ailleurs la saison par une merveille de frappe face au Chievo, qui aurait certainement valu plus qu’un rêve envolé. De Rossi est toujours plus chaque saison le poumon de la Roma.

Son rôle dans l’effectif

De Rossi n’a jamais autant brillé en sélection qu’avec la Roma, en tout cas il n’a pas la même dimension et pourtant Lippi en fait un de ses titulaires indiscutables. En 6 aux côtés probablement d’Andrea Pirlo, on comptera sur son abattage et son sens du jeu, ainsi que sa capacité à marquer des buts pour un milieu de terrain.

N°7 SIMONE PEPE

15 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Après une première partie de saison moribonde où il a même fini sur le banc de touche, Simone Pepe s’est réveillé et a atteint un niveau de jeu qui justifie totalement sa convocation en équipe nationale. Ailier droit ou gauche, voire milieu de terrain travailleur quand il le faut, il a fait d’énormes progrès techniquement, inscrivant quelques jolis buts, son entente avec Di Natale a également fait des ravages.

Son rôle dans l’effectif

Le présenter comme le chouchou de Lippi serait un peu exagéré, mais toujours est-il que le sélectionneur italien adore son profil. Alors Pepe a beaucoup de chances de jouer, où ça ? Sur les ailes bien entendu, à droite comme à gauche (mais surtout à droite) dans le trio offensif qu’alignera Lippi et avec cette capacité à jouer plus bas en tant que réel milieu de terrain qui correspond parfaitement à son profil très travailleur.

N°8 GENNARO GATTUSO

72 sélections, 1 but

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Gattuso a vécu une saison difficile, perdant officiellement sa place de titulaire au sein du club, d’ailleurs cette situation ne lui plaisait guerre et il voulait partir en janvier avant finalement de rester et prolonger. Des performances négatives dans l’ensemble, un pressing moins efficace, un physique moins solide même s’il finira la saison sur quelques bons matches.

Son rôle dans l’effectif

Gattuso l’avait dit dans une interview il y a quelques mois il était sûr d’aller au Mondial, Lippi n’en avait cure de ses prestations (!) et le voulait avant tout dans le groupe pour des raisons psychologiques, raison plus que discutable. Au final, il sera un joker défensif, à utiliser probablement en cours de match pour solidifier l’équipe, mais sa bonne fore entrevu contre la Suisse fait de lui un potentiel titulaire pour palier l’absence temporaire de Pirlo.

N°9 VINCENZO IAQUINTA

37 sélections, 1 but

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Iaquinta était très bien parti en début de saison et marquait but sur but ; les passes de Diego semblaient toutes faites pour lui mais comme la saison de la Juve ne devait pas bien se passer, il s’est blessé en octobre pour ne plus retoucher un ballon avant Mars. Le retour fut difficile, une rechute aussitôt mais lors des derniers matches il s’est relevé et a fait beaucoup de bien à l’attaque bianconera. Encore un qui aura passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain à la Juve cette année.

Son rôle dans l’effectif

Un peu à la manière de Gattuso mais pour d’autres raisons, Lippi ne pouvait se passer de Iaquinta, c’est pourquoi il a fermé les yeux sur son peu de temps de jeu (dû à sa blessure). En effet, peu avant cette dernière Iaquinta enchainait les bonnes prestations en sélection. Il est un attaquant “lippien”, travailleur, polyvalent et…peu prolifique. Il peut jouer sur tout le front de l’attaque, à gauche, dans l’axe, à droite et part avec un avantage sur ses concurrents pour être titulaire.

N°10 ANTONIO DI NATALE

33 sélections, 9 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Depuis 2004 au club, le vétéran Di Natale fait toujours parler de lui en marquant but sur but, il explose tous les compteurs cette saison et la termine avec 29 réalisations, seul Toni a fait mieux sur les 40 dernières années. C’est lui qui sauve l’Udinese, il a marqué plus de la moitié des buts de son équipe, capitaine et fer de lance, il aura régalé la galerie.

Son rôle dans l’effectif

Attaquant de poche, Lippi compte l’utiliser sur l’aile comme souvent à l’Udinese (rappelons que là-bas il a tout de même fini la saison en pointe), seulement si avec les bianconeri il est libre et quasiment exempt de taches défensives, ce n’est pas le cas en Nazionale. Et c’est là que le bât blesse, puisqu’un Di Natale plus bas et bridé, et un Di Natale moins efficace. Il ne faut donc probablement pas s’attendre à ce qu’il réitère en sélection ce qu’il a fait en club.

N°11 ALBERTO GILARDINO

41 sélections, 16 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Exactement le même constat que pour Vargas, les blessures en moins. Très satisfaisant en première partie de saison, Gila enchaîne les buts comme des perles, autant en championnat qu’en Champion’s (4 buts en 9 matchs au final), ainsi qu’en Nazionale. Pour ce qui est de la deuxième partie de saison…absence de buts pendant les 10 dernières rencontres, cela veut tout dire, mais il a payé le fait de ne pas avoir d’alternative et a fini épuisé.

Son rôle dans l’effectif

Il est l’attaquant titulaire de la Nazionale, le seul pratiquement à avoir sa place assuré, seulement le système de jeu de Lippi ne le met pas vraiment en valeur, surtout s’il est contraint de jouer dos au but ou en pivot. Cependant son sens du but reste redoutable

N°12 FEDERICO MARCHETTI

5 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Après la saison de la révélation l’an passé, Marchetti est légèrement rentré dans le rang, la faute surtout à plusieurs petites blessures qui l’ont empêché de s’exprimer avec régularité, mais dans l’ensemble, c’est resté positif avec plusieurs prestations de haute volée.

Son rôle dans l’effectif

Il est le remplaçant attiré de Buffon, si on ne remet pas son niveau de jeu en discussion, le voir à l’œuvre dans une compétition de ce genre (avec peu de sélections dans les pattes et à peine deux saisons en Serie A) reste une inconnu

N°13 SALVATORE BOCCHETTI

5 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Une belle déception et une mauvaise saison. Voilà comment on peut résumer les 12 derniers mois de la carrière du napolitain. Défenseur central gauche dans la défense à 3, trop d’approximations et de manque de concentration.

Son rôle dans l’effectif

Il est un peu l’invité surprise, d’accord il est polyvalent pouvant jouer dans l’axe ou à gauche mais son niveau de jeu affiché cette saison laisse perplexe. Lippi en fait son quatrième choix en défense centrale et une option à gauche là où il a été le seul à l’essayer dans la carrière du napolitain. On ne devrait pas le voir beaucoup sur le terrain à moins d’une cascade de blessures ou de suspension.

N°14 MORGAN DE SANCTIS

3 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

De Sanctis a effectrué un retour réussi en Italie après quelques saison à l’étranger, il a joué tous le smatches, sorti souvent de bonnes prestations et détient même cette saison la plus longue série d’invincibilité à domicile.

Son rôle dans l’effectif

De Sanctis devrait être le troisième gardien, rôle ingrat pour le quel il a le profil parfait, il ne jouera pas de match, c’est presque sûr mais au vu de la récente fragilité physique de Marchetti, il pourrait passer second gardien.

N°15 CLAUDIO MARCHISIO

4 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

On ne pourra rien reprocher à Marchisio sur cette saison, tout le temps baladé d’un poste à l’autre, il a toujours eu le comportement exemplaire sur le terrain ; le premier à défendre et le premier à attaquer, si seulement il y en avait un ou deux autres comme lui pour sauver la saison de la Juventus.

Son rôle dans l’effectif

Dans l’équipe-type de Lippi, il est une des seules vraies nouveautés par rapport à il y à 4 ans, Lippi lui a tout de suite offert un poste de titulaire en sélection dès qu’il avait fini son cycle avec les Espoirs, un poste offert un peu trop facilement, même si Marchisio n’a jamais vraiment déçu, mais ses bons débuts nous ont laissé sur notre faim. Milieu gauche ou plus dans l’axe voire en soutien à la Perrotta, sa polyvalence (ou plutôt malléabilité) est exploité, mais ses performances pour le moment en pâtisse et pas qu’en sélection.

N°16 MAURO GERMAN CAMORANESI

53 sélections, 4 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Quelques bons matchs sous Ferrara, même s’il n’était pas toujours important dans le nouveau système de jeu, mais depuis qu’il a eu ses premiers pépins physiques Camoranesi n’a jamais retrouvé son niveau. Le milieu en 3-1 n’est pas fait pour lui, mais le jeu de l’équipe aussi a souffert de son absence et ses centres ont beaucoup manqué.

Son rôle dans l’effectif

Déjà guéri de sa blessure au genou, Lippi n’a pas pu le mettre à l’épreuve lors des amicaux, alors a-t-il ainsi perdu des places dans la hiérarchie du sélectionneur ? Pas si sûr. Ailier droit, il a le profil parfait pour Lippi car sachant jouer plus bas en véritable milieu de terrain supplémentaire, sa place il la dispute avec Pepe, mais en pleine possession de ses moyens, il est tout simplement meilleur que le pensionnaire de l’Udinese. Le cas contraire, il peut être un joker intéressant.

N°17 ANGELO PALOMBO

17 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

« Il Gladiatore blucerchiato », tout simplement. Que les résultats soient positifs ou non, lui répond toujours présent, un vrai leader sûr et en-dehors du terrain, il est le véritable homme-clé de la Sampdoria qu’il fait parfaitement tourner de sa position parfaite sur le terrain

Son rôle dans l’effectif

Lippi a déjà donné plusieurs fois sa chance à Palombo, mais celui-ci n’a jamais atteint son niveau de la Sampdoria, s’il ne devrait pas être le Barone de 2006, il n’est pas non plus une priorité dans les plans de Lippi, il devrait être utile en cas de suspension ou d blessure mais guerre plus.

N°18 FABIO QUAGLIARELLA

20 sélections, 4 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Le napolitain de naissance a vécu une saison contrastée pour sa première année dans le club de son cœur. Après des débuts timides, surement dû à la pression, il a peu à peu trouvé ses marques pour inscrire au final 11 buts ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur du club en championnat. On lui a beaucoup reproché son irrégularité mais celle-ci peut aisément s’expliquer par son positionnement sur le terrain. Les rares fois où il a joué en “9 et demi”, il a démontré qu’il s’y sentait plus à l’aise qu’en pointe, poste qu’il a occupé la plupart du temps.

Son rôle dans l’effectif

Il est une des autres surprises de la liste puisque qu’on attendait clairement Borriello ou Giuseppe Rossi. Quagliarella est clairement le dernier attaquant de la hiérarchie. Il peut être utilisé à tous les postes devant, Lippi aime également particulièrement son profil mais Quagliarella sur les côtés (là o il a le plus de chances de jouer) ne peut exploiter son potentiel à fond.

N°19 GIANLUCA ZAMBROTTA

94 sélections, 2 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Inutile de le cacher, il a connu une saison difficile, titulaire en première partie de saison, il a souvent déçu, se contentant de faire le minimum : être attentif défensivement avec quelques montées offensives. Sauf qu’il fut très souvent étourdi en défense, et totalement à côté de la place en attaque. Ensuite les pépins physiques sont venus s’en mêler – comme si cela ne suffisait pas – et il a donc fini la saison remplaçant. Aucun passe décisive délivrée : c’est dire la teneur de sa saison !

Son rôle dans l’effectif

Bien qu’il soit très nettement sur la pente descendante depuis plusieurs saisons, Zambrotta reste un joueur dont Lippi ne se passerait pour rien au monde, utilisable à gauche comme à droite, il est le premier choix à chaque poste. Moins brillant qu’avant, à la peine physiquement, il est une des belles inconnues de la Nazionale, d’autant qu’il avait déjà été décevant à l’Euro 2008.

N°20 GIAMPAOLO PAZZINI

8 sélections, 1 but

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Dix neuf buts inscrits. Deux du gauche, dix du droit, sept de la tête. Ses buts ont rapporté vingt-cinq points à la Sampdoria. Trente-six buts inscrits pour les blucerchiati en un an et demi, a tout ce qu’il faut pour être l’avant-centre de la Nazionale puisqu’il est complet et effectue un gros pressing et travail pour le reste du collectif.

Son rôle dans l’effectif

Le vice Gilardino par excellence, même profil de renard des surfaces, il est également une solution intéressante en cours de match, cependant il en est à sa première grosse expérience internationale mais pourrait être une des surprises du Mondial. C’est un joueur qui a besoin d’être servi (par Cassano à la Samp par exemple !), jouer au but et en pivot, c’est l’utiliser à contre-emploi.

N°21 ANDREA PIRLO

66 sélections, 8 buts

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Il est redevenu ‘Il Maestro’ dans l’entre-jeu milanais. Il suffit de regarder ses statistiques : 2511 passes en championnat, ce qui fait de lui le joueur qui touche le plus de ballons de la Serie A. De plus, il a été l’élément du groupe le plus utilisé par Leonardo. D’ailleurs, c’est à cause de cela qu’il finira sur les rotules en fin de saison (un mauvais présage pour celui qui a toujours fait bonne figure en Squadra Azzurra). Même s’il ne redeviendra jamais le Pirlo de 2005-06-07, il a considérablement nettoyé son jeu des impuretés de deux saisons précédentes, en se remontrant utile dans un 4-3-3. Toutefois, il reste assez souvent irrégulier dans ses transversales et son apport au jeu milanais (qui en a bien besoin), qui se repose alors exclusivement sur l’entente Seedorf-Ronnie quand Pato n’est pas là. Côté prestations défensives, il est inutile de revenir là dessus : Pirlo n’est pas fait pour ça.

Son rôle dans l’effectif

Titulaire indiscutable et indiscuté avant sa blessure, Pirlo devra patienter avant de faire ses débuts (contre la Slovaquie ?). Si Lippi l’a souvent utilisé derrière l’attaquant durant la dernière année, il semblerait vouloir le relacer devant la défense là où il excella il y a 4 ans et là où il a joué les meilleurs matches de sa carrière.

N°22 RICCARDO MONTOLIVO

13 sélections

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Montolivo a réalisé une entame de saison plutôt difficile, étant critiqué pour ses performances jugées trop moyennes pour un joueur de son calibre. Il a pourtant redressé la barre au plus vite, révélant une qualité de leader qu’on ne lui connaissait pas. Résultat: le brassard de capitaine… et d’excellentes performances. A vraiment prit une autre dimension cette année.

Son rôle dans l’effectif

Il a clairement le profil pour le rôle de vice Pirlo, placé devant la défense, bonne vision de jeu et technique au-dessus la moyenne, il est le favori pour le suppléer lors des deux premières rencontres, c’est également à cette place qu’il joue avec la Fiorentina. Seulement malgrè une présence régulière en sélection depuis 2 ans, Montolivo s’est toujours montré écrasé par l’enjeu, il va falloir donc laisser les émotions de côté et faire ses preuves pour de bon.

N°23 LEONARDO BONUCCI

2 sélections, 1 but

Pour retracer sa carrière, cliquer sur son nom ci-dessus !

Sa saison

Avec son compère Ranocchia (malheureusement blessé durant toute la seconde moitié de saison), il forme surement une des charnières italiennes les plus prometteuses. Intelligent, au bon endroit au bon moment pour intercepter les ballons, des tacles toujours propres : voilà les caractéristiques qui ont convaincu Marcello Lippi ! De plus, à 23 ans, il a joué l’intégralité de la saison avec Bari (38 matchs/38), ce qui fait de lui l’élément le plus utilisé par Ventura.

Son rôle dans l’effectif

Il a grimpé la hiérarchie en l’espace de quelques semaines pour devenir le troisième défenseur central de la Nazionale, si la charnière Cannavaro-Chiellini est indiscutable, il n’est pas exclu que Bonucci soit essayé si les choses ne se passent pas bien. Mieux encore, si Chiellini est utilisé à gauche ou que Lippi opte pour une défense à 3, c’est une place de titulaire assurée pour Bonucci.

Valentin Pauluzzi       Twitter @CalcioBilly

Vous souhaitez réagir ?


Partage Facebook : La présentation des 23 joueurs italiens

Vous avez aimé cet article ?

Fil info du calcio

RSS

26/06  A LA UNE Tévez-Mandzukic, destins croisés

25/06  PRESSE Les unes du 25 Juin 2015

22/06  A LA UNE L’Inter verrouille sa défense et passe à l’attaque

21/06  PRESSE Les unes du 21 Juin 2015

20/06  PRESSE Les unes du 20 Juin 2015

19/06  PRESSE Les unes du 19 Juin 2015

18/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Juventus

18/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Chievo

18/06  PRESSE Les unes du 18 Juin 2015

17/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sassuolo

17/06  Les prêts au secours des finances de l’Inter

17/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014/2015 : Roma

17/06  PRESSE Les unes du 17 Juin 2015

16/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Atalanta

16/06  VIDEO Le dernier Italie-Portugal

16/06  L’Italie contre le Portugal pour conclure la saison

16/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Lazio

16/06  PRESSE Les unes du 16 Juin 2015

15/06  Carlos Tevez élu joueur étranger de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur italien de la saison !

15/06  Claudio Marchisio élu joueur de la saison !

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Torino

15/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

15/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Palermo

15/06  PRESSE Les unes du 15 Juin 2015

14/06  La saison 2014-2015 du football italien

14/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Genoa

14/06  Sami Khedira à la Juventus, chat noir chat blanc

14/06  SONDAGE Rappel : élisez le joueur de la saison 2014-2015

14/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Napoli

14/06  PRESSE Les unes du 14 Juin 2015

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Cagliari

13/06  SONDAGE Élisez le joueur de la saison 2014-2015

13/06  Luca Toni élu briscard de la saison !

13/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Sampdoria

13/06  Les notes de l’Italie contre la Croatie

13/06  PRESSE Les unes du 13 Juin 2015

12/06  Bilan de la saison 2014-2015 : Udinese

12/06  Une petite finale pour la Nazionale

12/06  A LA UNE Bilan de la saison 2014-2015 : Fiorentina

Jouer foot