« Même blessé, je JOUAIS en serrant les dents » : Gianluca ZAMBROTTA veut raviver l’amour du maillot de l’ITALIE

Par Maxime Varicchio publié le 24 Juin 2025
Crédits Photo by Michael Steele via Getty Images

Gianluca Zambrotta fait partie des anciens joueurs choisir pas la fédération italienne de football pour relance l’Equipe d’Italie, dans la Gazzetta dello Sport, il a donné ses impressions sur la nomination de Gennaro Gattuso au poste de sélectionneur de la Nazionale

« La nomination de Gattuso comme sélectionneur, l’arrivée de Buffon comme dirigeant et de Bonucci dans son staff vont toutes dans le sens de redonner de l’élan à la Nazionale. Il faut raviver l’enthousiasme, l’attachement au maillot et le sentiment d’appartenance. Il est temps de rendre sa valeur à une convocation en équipe nationale : à mon époque, même blessé, je me rendais à Coverciano, et si je pouvais, je jouais en serrant les dents. Porter le maillot de l’Italie est un honneur. Il faut le défendre et le respecter. Toujours.»

« La situation s’est compliquée, surtout après le match contre une Norvège en pleine forme, alors que nous étions à bout de souffle. En septembre, j’espère — et je crois — que nous verrons une autre Italie. Rino n’aura pas beaucoup de temps, mais les adversaires restent à notre portée, à condition de retrouver de la motivation. Il faut reconstruire un groupe soudé, qui prend plaisir à se retrouver ensemble. L’objectif doit être clair : se qualifier pour le Mondial. Idéalement en direct, car les barrages sont toujours risqués. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

« Depuis ALBERTINI, jamais un ITALIEN n’avait encore porté le numéro 4 » : le MILAN officialise Samuele RICCI

« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer

Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?

Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?

« L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la presse italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles