Vice Théo, départs sous-estimés, Morata pour Giroud…Les 5 choses à retenir du Mercato du Milan

Par Maxime Varicchio publié le 04 Sep 2024
Crédits

🔁 Le switch Giroud-Morata

Giroud est parti en MLS avec le sens du devoir (largement accompli). Pour le remplacer, le Milan est allé chercher un profil différent mais à l’expérience similaire. Morata vient de remporter l’Euro en tant que capitaine et a évolué dans les plus gros clubs d’Europe, il connait aussi déjà très bien la Serie A. En termes de buts marqués, il n’est d’ailleurs pas non plus si loin du Giroud des dernières saisons

🇫🇷 Adli-Kalulu, des départs peut-être sous-estimés

Le Milan n’était pas vraiment contraint de vendre, mais il a choisi de dégraisser son effectif. Adli avait été le 13ème joueur le plus utilisé l’an dernier et avait fait voir de belles choses, c’était surtout un des hommes les plus écoutés du vestiaire qui perd donc un élément précieux. Même chose pour Kalulu qui était milanais depuis quatre ans et était un élément apprécié de par sa polyvalence, en outre, il part à la Juve, un concurrent direct. Même Simic aurait mérité plus de confiance après ses sorties intéressantes.

🎯 Un mercato hyper ciblé…

A la manière de l’Inter, le Milan avait juste à compléter son effectif après l’avoir révolutionné il y a un an. Il fallait un renfort de poids en défense central et Pavlovic semble correspondre aux attentes. En latéral droit, Emerson Royal va faire marcher la concurrence avec le capitaine Calabria, surtout après la grave blessure de Florenzi. Fofana est un profil plus défensif pour un milieu qui en manquait.

😵…sauf en attaque (coucou Camarda)

Là où le Milan s’est permis d’improviser, c’est pour le poste d’avant-centre. On a parlé de Morata, il faut ajouter Abraham à la relance après sa grave blessure au genou, mais Jovic a été conservé, lui qui avait été un joker efficace l’an dernier. Ça bouchonne donc, d’autant qu’Okafor a été utilisé à ce poste en début de saison. Moralité, le prodige Camarda va devoir prendre son mal en patience.

😶‍🌫 Théo esseulé

Les sessions de transfert passent et le problème n’est toujours pas résolu. Théo Hernandez est le seul élément du onze-type qui n’a pas un solide remplaçant. Dans l’effectif actuel, il y a Terracciano un peu juste, Jimenez racheté au Real mais qui n’a pas été possible d’inscrire sur la liste de la Ligue des Champions et Ballo-Touré, écarté du groupe pro.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Edoardo Bove contraint de poursuivre sa carrière à l’étranger ?

L’Equipe d’Italie va déjà revenir jouer à San Siro !

Reijnders, Maignan, Théo Hernandez… le point sur les prolongations de contrat au Milan

Un nouveau défenseur central à l’Inter en janvier ?

Les recruteurs de l’Inter en Argentine pour observer plusieurs pépites locales

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles