Ventura : « Pellè n’est pas exclu de la Nazionale. Je discuterai avec Balotelli »

Par Christophe Malcangi publié le 07 Nov 2016
Crédits

ventura

Giampiero Ventura à propos des individualités présentes ou absentes, au cours de la conférence de presse de reprise à Coverciano : « Pellè n’est pas définitivement exclu de la Nazionale mais je crois qu’un moment de réflexion peut lui être utile, si je l’avais appelé il n’aurait pas eu le temps de comprendre quoi que ce soit lui-même. Zaza ne traverse pas un grand moment mais, comme il vaut également pour Gabbiadini, nous parlons de deux éléments importants pour la Nazionale et dans ce cas, nous pouvons leur donner la possibilité d’être à nouveau ce qu’ils étaient. Ce n’est certes pas le Zaza déterminant de la Juventus, il est en difficulté mais la Nazionale lui tend la main. Il ne doit pas se reposer là-dessus, et ne doit pas croire qu’il n’est pas compris en Angleterre, son retour au haut niveau ne dépend que de lui. »

« El Shaarawy est un joueur qui peut totalement s’intégrer au système, le problème est que je ne peux pas en convoquer dix de son profil. Le discours pour Giovinco est différent, je connais tout de lui mais il joue dans un championnat où son nombre de buts ne compte pas beaucoup. Le risque est qu’il s’adapte à ce type de tournoi là-bas, qui relègue la récupération du ballon au second plan. En Amerique il peut attendre le ballon sans problème. Pour Criscito le discours est le même, en Italie les choses sont différentes, le problème n’est pas le talent. »

« Izzo? En ayant perdu Barzagli, dans le cas où je décide à faire machine arrière et de jouer avec une défense à trois contre l’Allemagne, je serai en difficulté parce que j’aurai seulement Rugani qui ne joue pas depuis plusieurs matchs. Au sujet de Verratti je l’ai déjà dit, il a 22 ans et il est un capital absolu pour nous mais il ne peut pas gérer la Nazionale à 360 degrés, même s’il s’appelle Verratti. Si j’avais la possibilité de travailler sur un programme de 40 jours les choses seraient différentes, pour le moment il lui faut du temps. Balotelli ? C’est un joueur qui a des qualités importantes mais il y a d’autres facteurs à considérer. On ne peut pas croire que tout va changer en deux mois, mais je discuterai avec lui pour comprendre de quelle manière il souhaite se remettre en question. »

Source : Rédaction italienne Goal.com




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Christophe Malcangi

Rédacteur référent pôle news



Derniers articles