La JUVE encore partie pour RÉVOLUTIONNER son milieu au prochain MERCATO

Par Maxime Varicchio publié le 10 Mai 2025
Crédits Photo by Valerio Pennicino/Getty Images

Comme le raconte Tuttosport, l’avenir du mercato de la Juventus dépendra fortement de sa qualification ou non pour la prochaine Ligue des Champions, ce qui représenterait un apport de 65 millions d’euros. Ce facteur économique est crucial, mais le niveau de compétitions à disputer (Champions League, Europa/Conference League, ou seulement Serie A) influencera également la stratégie du club. La réponse viendra à la fin du championnat, le 25 mai, lors du dernier match contre Venise.

En attendant, le directeur technique Cristiano Giuntoli et son équipe sont déjà actifs, multipliant appels, réunions et déplacements pour observer des joueurs. Deux secteurs seront particulièrement concernés par les réajustements : l’attaque et surtout le milieu de terrain.

Concernant ce dernier, l’aventure avec Douglas Luiz semble toucher à sa fin. Malgré son statut d’excellente « mezzala » en Premier League avec Aston Villa, il n’a pas convaincu à la Juventus. Nottingham Forest semble intéressé pour le récupérer. Parmi les profils étudiés pour le remplacer, deux noms émergent. D’abord, Jonny Cardoso, milieu défensif américain du Betis Séville, auteur d’une belle saison avec 42 matchs et 4 buts. Sa force physique et son intelligence tactique plaisent à la Juve. Sa valeur est estimée à 20 millions d’euros, comme Thuram la saison passée.

Ensuite, Ardon Jashari, milieu suisse du FC Bruges, également évalué à 20 millions. Plus dynamique que Cardoso, il a disputé 49 matchs cette saison, dont un contre la Juventus en Ligue des Champions, et marqué 4 buts. Ces deux joueurs sont désormais dans le viseur du club turinois, qui pourrait accélérer les négociations dans les prochaines semaines selon l’issue de la saison.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Après l’énorme FLOP à Liverpool, Federico CHIESA pourrait se relancer en ITALIE

Kevin DE BRUYNE prêt à poursuivre sa carrière en ITALIE ?

Mais qui est l’ITALIEN Davide FRATTESI ? Le redoutable joker de l’INTER prêt à remettre ça contre le PSG

Meilleur entraineur ITALIEN de la dernière décennie, GASPERINI ne connait toujours pas son AVENIR

Leao, THEO, Reijnders, MAIGNAN : revirement concernant l’avenir des cadres du MILAN

Maxime Varicchio

Maxime Varicchio

En charge d'éplucher la pression italienne entre 6 et 7h du matin..



Derniers articles