U21 : Italie – Espagne , Gagliardini plombe son équipe, Bernardeschi aura tout tenté

Par Andrea Chazy publié le 28 Juin 2017
Crédits


Les tops :

Federico Bernardeschi : Son but égalisateur, qu’il s’est créé seul, a redonné espoir au peuple italien pour quelques minutes seulement. Bien trop seul au niveau devant pour empêcher son équipe de sombrer.

Marco Benassi : Pour son dernier match avec la Nazionale U21, le joueur du Torino s’est battu comme jamais et son pressing sur le milieu espagnol était intéressant. Un capitaine à la hauteur de l’événement qui peut sortir la tête haute de l’Euro.

Lorenzo Pellegrini : S’il a été l’un des meilleurs durant toute la durée de l’Euro, il n’a pas failli à sa réputation ce soir. Il aurait pu ouvrir le score en première mi-temps sans un bel arrêt du gardien adverse.

Les flops :

Roberto Gagliardini : Son expulsion à 0-1 à totalement anéantie son équipe, qui a pourtant réussi à égaliser derrière. Très loin du niveau affiché en championnat cette saison.

Andrea Petagna : Totalement muselé par la défense espagnole, le buteur de l’Atalanta n’a jamais pesé dans cette rencontre.

Gianluigi Donnarumma : S’il ne peut globalement pas grand-chose sur le premier et le troisième but espagnol, il a dégagé sur les buts un sentiment d’impuissance qui ne lui est pas connu. Vivement les vacances pour lui, qui n’a que 18 ans.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« C’est un tirage au sort difficile pour l’Italie », Jamie Carragher

« Celui qui joue contre l’Italie a peur », Fabio Cannavaro

« L’Italie sait comment gagner », Bryan Cristante

Di Lorenzo révèle le joueur italien qui l’a le plus surpris avant l’Euro

« L’equipe nationale d’Italie est sous-estimée », Gianluigi Buffon s’indigne avant l’Euro 2024

Avatar

Andrea Chazy



Derniers articles