U21 : Italie-Danemark, Chiesa renversant, Petagna décisif !
Les tops
Federico Chiesa : Son entrée en deuxième période a fait beaucoup de bien sur le côté gauche. Toujours aussi rapide sur ses prises de balles, il fait mal au Danemark en contre. Il donne le ballon du 2-0 à Petagna suite à un beau dribble. Bref le supersub du match c’est lui !
Gianluigi Donnarumma : On avait peut que son feuilleton avec le Milan AC ne vienne le perturber mais rien n’y fait, il reste infranchissable. Quelques interventions rassurantes et une superbe parade pour préserver l’avantage au score de son équipe. Même les dollars lancés par les fans polonais du Milan AC ne l’ont pas perturbé. Solide.
Andrea Petagna : Dans son rôle de pivot, il a bien pesé sur la défense danoise. Tel un aimant, il attire les ballons et permet au bloc de remonter. Quand il est dos au but il est imprenable ce qui lui permet de frapper en pivot plusieurs fois sans réussite. En revanche il trouve la faille quand il le faut en fin de match pour tranquilliser les siens. Un peu du Pellé dans le texte.
Federico Bernardeschi : Elégant balle au pied, il a cette classe naturelle qui lui permet de réussir des gestes fous et clés pour son équipe. Sa technique est redoutable. Plus à l’aise après l’entrée de Chiesa.
Les flops
Roberto Gagliardini : Quelques fulgurances mais dans l’ensemble c’était très fébrile. Beaucoup de ballons perdus et d’imprécisions pour le milieu de l’Inter qui devra vite monter son niveau pour garder sa place avec Pellegrini.
Domenico Berardi : On l’attendait sur son côté droit mais c’est surtout Bernardeschi qu’on a vu. Peu de ballons exploitables et beaucoup de nervosité en première mi-temps. Sa sortie change le visage de l’attaque italienne. A revoir.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]