Le top 5 des séries d’invincibilité de la Lazio depuis 1990 en Serie A

Par Antoine Matta publié le 25 Nov 2016
Crédits

Lazio

La Lazio effectue un très bon début de championnat. Dimanche dernier contre le Genoa, elle a enchainé un huitième match sans défaite en Serie A. Les Romains n’ont plus perdu depuis le 20 septembre à Milan face aux Rossoneri. Le club n’a d’ailleurs subi qu’une seule autre défaite en championnat contre la Juventus lors de la deuxième journée. Depuis 1990, la Lazio a réussi ce scénario (série d’au moins huit matchs) sur treize saisons. Voici les 5 plus beaux.

5ème : Serie A 2012-2013 : 10

Entre la 12è à 21e journée, les hommes de Vladimir Petković enchaînent dix matchs sans perdre dont sept victoires. Cette bonne phase n’empêche pas la Lazio de finir à une quelconque septième place. La victoire en Coupe d’Italie atténuera pourtant les déceptions de cette saison.

4ème : Serie A : 2002-2003 : 15

Mancini est de retour en club deux ans après l’avoir quitté en tant que joueur. Sous ses ordres, la Lazio ne perd pas pendant 15 rencontres. Sa première saison se termine avec une quatrième place prometteuse. L’année suivante, le club finira sixième et Mancini partira avec une victoire en Coupe d’Italie.

3ème : Serie A : 2006-2007 : 15

La Lazio ne perd pas pendant quinze matchs de suite mais en plus, elle gagne. Au cours de cette série, elle s’impose dix fois dont huit fois de suite. Après l’année compliquée et le scandale Caliopoli (- 30 points), Delio Rossi permet aux Romains de retrouver le podium avec une belle troisième place.

2ème : Serie A 1997-1998 : 16

C’est simple, les Biancocelesti ne perdent pas entre leur défaite au cours de la phase aller contre la Juventus et le match retour où ils sont également défaits. La première année au club de Sven-Göran Eriksson se conclut avec une septième place à la clé. Cette série et la victoire en Coupe d’Italie posent les premiers jalons du règne du Suédois.

1er : Serie A 1998-1999 : 17

Encore une série impressionnante de 17 matchs sans perdre avec seulement quatre matchs nuls pour les hommes de Sven-Göran Eriksson. Alors qu’ils sont premiers, les Romains vont perdre la tête du championnat au profit de Milan à l’avant dernière journée en subissant un match nul 1-1 sur le terrain de la Fiorentina. Les regrets sont atténués par la victoire en Coupe des Coupes (C2) pour la dernière édition de la  compétition 2-1 contre Majorque. La seule victoire en Coupe d’Europe pour le club (exceptée la Supercoupe d’Europe de 1999).

Et le titre de 2000 ?

L’année du scudetto 1999-2000, la Lazio enchaine deux séries de neuf et huit matchs sans perdre dont une série avec sept victoires. Les joueurs de Sven-Göran Eriksson réaliseront même le doublé avec la Coupe d’Italie et un beau quart de finale de Champions League en perdant contre Valence. En début de saison, le Lazio avait aussi remporté la Supercoupe d’Europe.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles