Top 5 : Les plus beaux buts de Roberto Baggio

Par Gilbert Simonutti publié le 18 Fév 2017
Crédits

5éme : Juventus – Brescia 1-1 (2001)

Roberto Baggio rejoint Brescia à l’été 2000. Sous les ordres de Carletto Mazzone, les Rondinelle obtiennent leur meilleur classement de l’histoire (8eme). Le 1er avril 2001, déplacement à Turin contre la Juventus. A cinq minutes de la fin, sur le score de 1-0 pour les Bianconeri, ouverture magique d’un certain Andrea Pirlo, contrôle orienté pied droit de Roby qui lui permet de dribbler Van der Sar et tap-in du gauche. 1-1, tout en finesse.

4eme : Italie – Espagne 2-1 (1994)

Quart de finale de la World Cup américaine. Après avoir sauvé la Nazionale contre le Nigeria en huitième, le Divin Codino remet ça contre l’Espagne en quart. 88eme minute, 1-1 et prolongations en vue dans ce match à couteaux tirés, contre italien avec Signori qui d’une passe acrobatique libère Baggio devant Zubizzareta. Avec classe et intelligence, Roby dribble le gardien ibère et dans un angle impossible offre la victoire aux Azzurri. Il remettra ça contre la Bulgarie en demie avant la maudite finale de Pasadena qu’il joua à 20 % de ses capacités.

https://www.youtube.com/watch?v=AaS4EJYv2Lc

3eme : Brescia – Atalanta 3-0 (2003)

Encore avec le maillot des Lombards, Baggio réalise un but impossible à faire même sur Fifa. Son compère en attaque, Luca Toni récupère le ballon dans les pieds d’un défenseur au milieu de la surface et remet en retrait à son numéro 10 à la limite des 16 mètres. D’un lob télécommandé, Roby trouve la lucarne opposée du gardien bergamasque. Un but somptueux dans l’un des Derby les plus chauds de la Botte.

2eme : Italie – Tchécoslovaquie 2-0 (1990)

L’Italie rêve d’un titre mondial à domicile lors de ses Notte Magiche. Après deux succès contre l’Autriche et les USA, les Azzurri doivent assurer la première place du groupe contre la Tchécoslovaquie. A 10 minutes de la fin, alors que l’Italie mène 1-0, Giannini échange avec Baggio au milieu de terrain avant que l’attaquant de la Fiorentina décide d’accélérer en partant de la gauche de la ligne médiane. Il dépose un adversaire avant de rentrer dans la surface et battre le gardien tchèque. A 23 ans, Baggio se fait connaitre du monde entier mais l’Argentine brisera le rêve italien quelques semaines plus tard.

1er : Napoli -Fiorentina 3-2 (1989)

A 22 ans, Baggio est le jeune espoir du Calcio et la Fiorentina rêve les yeux grands ouverts avec son prodige. Début de saison et déplacement au San Paolo contre le Napoli d’un Maradona assis sur le banc. Première action pour le jeune Roby qui part du milieu de terrain, dribble trois adversaires avant de contourner le gardien et ouvrir le score. Un but maradonesque devant Diego pour la naissance d’une étoile. La légende Baggio est lancée.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles