Top 5 : les oubliés de la liste de Ventura

Par Cesco publié le 01 Oct 2016

mario-balotelli5ème : Francesco Acerbi

Pas de doutes, le défenseur de Sassuolo aurait mérité une place dans cette liste, mais Ventura en a décidé autrement. Brillant avec Sassuolo sur ce début de saison, à bientôt la trentaine, il aimerait bien faire partie du groupe qui construira l’épopée de 2018. Malheureusement, il faudra encore attendre pour le voir convoqué avec la Squadra Azzurra.

4ème : Jorginho

Toujours une inconnue. Absent déjà pour l’Euro 2016 de la liste de Conte, il ne semble pas faire partie des plans de Ventura. Le joueur ayant réussi le plus de passes la saison dernière fait pourtant un bon début de saison avec le Napoli malgré une dernière prestation un peu en deçà en Champions League. Inadéquation tactique ?

3ème : Lorenzo Insigne

Idem pour le feu follet Insigne. Pas vraiment éblouissant en début de saison, il réalise pour le moment des prestations plus que correctes. L’ailier du Napoli ne rentre pas dans le schéma du 3-5-2 mais devrait à l’avenir s’y imposer. Encore faut-il que le sélectionneur décide de changer de schéma et que Mertens ne lui mette pas trop la pression dans le onze de Sarri. Pour Insigne, c’est encore une déception.

2ème : Mario Balotelli

On aurait jamais cru en reparler mais Mario Balotelli de retour à Nice semble avoir mis de l’eau dans son vin. 5 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues, il cartonne sur ce début d’année dans l’hexagone. Malheureusement, il devra travailler beaucoup pour effacer toutes les casseroles qu’il s’est attaché dans le dos. Courage, le travail payera !

1er : Domenico Berardi

Sans doute l’absence la plus amer dans cette liste. Virevoltant en début de saison avec notamment des barrages d’Europa League de feu, Domenico regardera les Azzurri à la télé,malheureusement blessé il y a quelques semaines en Serie A. Il récupère actuellement de blessure et devrait faire son retour chez les neroverdi après la trêve. On aurait quand même bien aimé le voir terrasser l’Espagne. Dommage, ce sera pour plus tard.

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi