Top 5 : on aimerait les voir enfin marquer !

Par Herman Ahouande publié le 14 Oct 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Eder, Inter

La traversée du désert se poursuit pour Eder. Les cages de la Serie A ne sourient décidément pas à l’international italien sous la tunique nerazzurra. L’ancien buteur de la Sampdoria compte trois titularisations et 289 minutes cette saison, ce qui semble ne pas lui suffire pour tromper le moindre gardien. Attention le secteur offensif de l’Inter est assez fournit maintenant et De Boer ne sera pas patient très longtemps.

4ème : Candreva, Inter

Si Eder peut se plaindre d’un faible temps de jeu, il ne peut en être autant pour Candreva, six fois dans le onze titulaire de l’Inter. Élément incontournable dans le dispositif de De Boer, « monsieur centre » n’a pas changé son fusil d’épaule malgré sa mutation de club. Plutôt bien pour l’ailier qu’il est mais on aurait pourtant souhaité le voir plus souvent dans la tunique de « monsieur goal » ! La Icardi-dépendance, c’est sans doute aussi ça le mal de l’Inter.

3ème : Insigne, Napoli

Son changement de look ne lui a pas porté chance, du moins pas encore. Barré par un Mertens en état de grâce, le Scugnizzo a quelque peu perdu la confiance de Sarri. Pas propice pour retrouver un sens du but perdu en avril passé. Et dire qu’à la même époque la saison dernière il avait déjà inscrit 5 buts, on ne peut que se demander ce qui ne va pas. Le train napolitain lui, tourne déjà à plein régime mais Lorenzo n’a toujours pas trouvé une place dans le wagon des buteurs, le seul attaquant d’ailleurs. On peut imaginer un meilleur scénario pour lui avec la blessure de Milik, mais il devra déjà penser à briser un signe indien en marquant enfin contre l’AS Roma.

2ème : Ilicic, Fiorentina

C’est peut-être la principale raison de la méforme de la Fiorentina. Car avec une moyenne d’un but marqué par match, le moins que l’on puisse dire c’est que les attaquants de la Viola ne sont pas en réussite. Ilicic n’a pas lui non plus trouvé le moyen de leur venir en aide, lui qui la saison écoulée avait déjà inscrit 3 buts à la même période, tous sur penalty. Les choses ne semblent pas lui réussir cette saison, au grand dam de son club. Et ce n’est pas faute d’avoir eu l’occasion. Même le tir des onze mètres ne lui a pas permis de scorer cette saison. Dommage !

1er : Mandzukic, Juventus

Pas facile, lorsqu’on est un Mario standard, de trouver du confort dans une Juventus en HD (Higuain-Dybala). C’est la douloureuse expérience d’un Mandzukic qui paye la bonne entente entre Higuain et Dybala. Pas sur que le Croate garde un bon souvenir du match contre l’Empoli, qui a vu Dybala ouvrir son compteur but. Lui aussi a pourtant eu sa chance avant le retour en force de l’ancien du Napoli qui a su retourner la situation à son avantage. Il ne reste plus qu’à bousculer la hiérarchie en restant sur la dynamique de la trêve internationale où Super Mario a claqué quatre réalisations en deux matches. Un message à l’attention de ses challengers et un élément de plus dans la concurrence. Ce n’est pas Allegri qui va s’en plaindre.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’aurais entraîné Napoli gratuitement », Fabio Cannavaro

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles