Top 5 : Les meilleurs transferts en Serie A

Par Simon Arces publié le 01 Sep 2017

5. Marco Benassi (Fiorentina)

Le jeune milieu de terrain italien de 22 ans s’est engagé pour cinq saisons avec la viola. Les dirigeants florentins ont réalisé un joli coup en attirant l’un des plus talentueux milieux de terrains italiens de sa génération. Coût de l’opération ? 10 millions d’euros. Benassi va pouvoir continuer sa progression dans une équipe dont il sera le nouveau leader au milieu de terrain après le départ de Borja Valero. Il possède déjà 113 matchs de Serie A (13 buts/ 12 assists) à son compteur, malgré son jeune âge et Ladbrokes.

4. Milan Skriniar (Inter)

L’international slovaque à rejoint l’Inter en provenance de la Sampdoria. Lui qui a réalisé une excellente saison 2016-2017, vient renforcer une équipe en quête de repères. Il sera l’un des nouveaux guerrier de Luciano Spalletti dans l’axe centrale de la défense. La défense, qui est l’un des gros chantier des nerazzurri depuis plusieurs saisons maintenant. Skriniar est jeune (22 ans), a soif de victoires et de trophées et semble capable de porter la défense de l’Inter cette saison. Recrue solide pour environ 23 millions d’euros.

3. Ricardo Rodriguez (Milan) 

Cet arrière gauche suisse peut faire partie des meilleurs à son poste. Il évoluait jusque là à Wolfsburg (Bundesliga) avec qui il a disputé 184 matchs officiels (22 buts/ 28 assists). Et c’est pour une bouchée de pain que le Milan AC l’a enrôlé pour refaire le côté gauche de sa défense. Seulement 18 millions d’euros, pour un joueur de 25 ans, complet, qui sait défendre, attaquer, centrer et même marquer des buts (En atteste son but en Europa Ligue contre Craiova). Excellente recrue, qui fera sans doute souvent son apparition dans les équipes types chaque weekend.

2. Douglas Costa (Juventus)

La Juventus souhaitait se renforcer offensivement pour espérer rivaliser avec les grands d’Europe et conquérir une bonne fois pour toute la Champions League. Donc Beppe Marotta et ses hommes ont cherché du côté du Bayern Munich et ont ramené l’un des meilleurs dribbleurs sur le marché actuel. Le Brésilien Douglas Costa arrive à la Juve avec l’étiquette de l’ailier rapide, technique, puissant, décisif qui va faire passer un cap à cette équipe. Par rapport aux prix actuels, c’est un véritable coup de génie des dirigeants juventini puisque l’international brésilien (21 sélections/ 3 buts) aura coûté 47 millions d’euros (Prêt à 6 millions + Obligation d’achat à 40 millions + 1 millions de bonus). La Serie A est heureuse d’accueillir ce genre de joueur, capable de marquer 14 buts et d’effectuer 27 assists en 77 matchs officiel avec le Bayern.

1. Leonardo Bonucci (Milan AC)

La grosse surprise de ce mercato estival. Après avoir remporté pas moins de douze trophées dont sept Serie A avec la Juventus, Leonardo Bonucci décide de s’en aller chez les rossoneri. Un transfert qui a énormément fait parler dans la presse nationale et internationale ! Puisque le joueur est parti en très mauvais termes avec ses anciens dirigeants, malgré tout ce qu’il a réalisé pour ce club. Le Milan AC vient d’enrôler un des meilleurs défenseur du monde, et pour un prix de (seulement) 40 millions d’euros. Il est devenu le nouveau capitaine, d’un nouveau Milan. L’équipe à fier allure et Leo semble avoir bien fait de rester en Italie. C’est certainement la recrue top de ce mercato italien.

Simon Arces

Rédacteur



Lire aussi