Top 5 : les joueurs de Serie A à suivre lors de cette Coupe du Monde

Par Laïla Borcard publié le 30 Mai 2018

5ème : Fazio

Le défenseur central de l’AS Roma de 31 ans n’a que 10 sélections avec l’équipe d’Argentine, mais il est fort à parier qu’il aura un rôle plus prédominant en sélection cette année, étant donné sa réelle montée en puissance en Serie A cette saison. De plus, on connaît les lacunes défensives de l’Albiceleste : Fazio pourrait bien y jouer un rôle important.

4ème : Koulibaly

Véritable gardien de la sélection sénégalaise, le défenseur central de 26 ans à également été l’auteur d’une énorme saison au Napoli. Le Sénégal aura une carte à jouer dans un Groupe H relevé et Koulibaly se devra de porter sa sélection, lui qui joue sous les couleurs de son pays d’origine depuis 2015 avec 21 sélections au compteur.

3ème : Milinkovic-Savic

La Serbie n’est pas le pays que l’on suivrait forcément lors d’une Coupe du Monde, d’autant plus qu’elle se retrouve cette année dans le très compliqué groupe E composé notamment du Brésil. Mais le jeune milieu de la Lazio de 23 ans a fait sensation cette saison en Serie A. Sa première sélection avec la Serbie date du 10 novembre 2017 et laisse présager pour lui un bel avenir avec son équipe nationale.

2ème : Benatia

Le défenseur de la Juventus, auteur de 54 sélections avec le Maroc, n’a plus à prouver son importance en équipe nationale. Les Lions sont tombés dans un groupe B compliqué a gérer avec notamment l’Espagne, et ils auront besoin du taulier de leur défense pour passer un cap dans cette compétition.

1er : Cuadrado

La Colombie peut-être considérée comme un bon outsider dans cette compétition, ce qui est confirmé par le niveau de l’ailier de la Juventus. Blessé plusieurs mois cette saison avec la Vieille Dame, Cuadrado semble avoir récupéré sa condition physique pleine et pourra se mettre au service de son équipe nationale, pour laquelle il a déjà une importance non négligeable.

Laïla Borcard

Rédactrice



Lire aussi