Top 5 : les enseignements de la 33ème journée

Par Cesco publié le 18 Avr 2016
Crédits

Serie A5ème : L’Inter sourit, Napoli pleure

Dans le choc de cette 33ème journée, c’est l’Inter qui a parfaitement pris la mesure d’un Napoli perdu à San Siro. Une victoire 2-0 qui permet aux hommes de Mancini de revenir à 4 points de la 3ème place après le nul de l’AS Roma face à l’Atalanta. De leur côté, les Partenopei voient la Juventus filer un peu plus loin, à 9 points. Ambiance.

4ème : Marchisio voit sa saison se terminer

Outre la belle victoire de la Juventus face à Palermo, l’image que l’on retiendra de ce match, c’est la sortie sur civière de Claudio Marchisio. Le milieu de terrain juventino s’est blessé au genou. À en croire les premiers diagnostics qui sont tombés, ce sont les ligaments croisés qui sont touchés. Fin de saison, pas d’Euro, c’est franchement triste.

3ème : Carpi pour l’histoire

En s’imposant face au Genoa 4-1, Carpi est en train de réaliser l’exploit de se maintenir. Mieux que ça, les joueurs de Castori ont pour la première fois marqué plus de 2 buts en Serie A. Une victoire méritée et donc importantissime pour l’avenir du promu en Serie A.

2ème : Consigli malheureux, créé le buzz

Dur dur d’être gardien de Sassuolo ce dimanche. Consigli a en effet marqué le but gag de l’année en Serie A, en expédiant dans son propre but une passe destinée à l’origine à son latéral. Dépité de voir le ballon rouler tranquillement dans ses buts et ainsi les espoirs d’égalisation de son équipe disparaître, le gardien n’aura pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux et les médias.

1er : Pour sa première, Brocchi gagne

Dans un contexte difficile, Brocchi, qui prenait la succession de Mihajlovic sur le banc du Milan AC, se devait de ramener 3 points de Gênes, face à la Sampdoria. Grâce à la 15ème réalisation de Carlos Bacca, c’est chose faite, le Milan peut souffler, il sécurise un peu plus sa 6ème place.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

« Je regrette le renvoi de José Mourinho », Nicolo Zaniolo

L’Inter Milan cible Giacomo Raspadori

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles