Top 5 : Les enjeux de la 27ème journée de Serie A

Par Guedid Mohamed publié le 27 Fév 2016

Serie A

5ème : Rêve d’Europe

Après sa qualification pleine d’autorité pour les huitièmes de finale d’Europa League face à Galatasaray, la Lazio remet ça ce lundi et pense déjà au dernier wagon qui offre la qualification via la Serie A pour cette même compétition. La réception de Sassuolo, ne sera sans doute pas prise à la légère par les hommes de Pioli. Le Milan, 6ème, est pour l’instant l’équipe qui occupe cette place tant convoitée (à part si l’Alessandria gagne la Coupe d’Italie), pour le déloger, il faut la Lazio et à Sassuolo respectivement 7 et 6 points. Autant dire que le faux pas est interdit.

4ème : La Roma pour tirer son épingle du jeu

Parmi les prétendants à la Champions League, la Roma apparaît comme l’équipe la plus en forme. En déplacement sur le terrain d’un Empoli à bout de souffle, elle aura en plus l’opportunité rêvée de littéralement tirer son épingle du jeu. Et pour cause, la Juventus et l’Inter s’affrontent tandis que la Fiorentina accueille le Napoli. Autrement dit, les 3 premiers et le 5ème s’affrontent. Alléchant.

3ème : Une affaire de maintien

A force de chuter, la Sampdoria risque de toucher le fond dans pas longtemps. Et peut-être même ce dimanche contre un Frosinone relégable qui a cravaché dur pour être dans son sillage (2 points les séparent) jusqu’à cette confrontation fatidique. A portée de tir !

2ème : Derby d’Italie

On ne présente plus ce classique parmi les classiques. Juventus-Inter est toujours un match à part surtout quand il pourrait être décisif pour les objectifs des deux clubs. La Vecchia Signora doit absolument gagner pour rester leader au terme de cette journée tandis que l’Inter se doit de garder contact avec la Roma et la Fiorentina

1er : Rebondir pour se faire pardonner

C’est le match qui fait de l’ombre au Derby d’Italie. Tous deux défaits il y a quelques jours en Europa League le Napoli et la Fiorentina peuvent déjà se faire pardonner auprès de leur tifosi en gagnant cette rencontre importante pour le classement. La Viola a repris 5 points sur le Napoli qui n’a pris qu’un point en deux matchs, une victoire la rapprocherait encore plus de son objectif Champions League. De son côté, le club azzurro doit forcément jouer avec la peur de tout perdre en quelques semaines. Il s’agit évidemment de ne pas laisser la Juventus s’envoler vers un cinquième titre consécutif !

Guedid Mohamed

Rédacteur Milan



Lire aussi