Top 5 : Les buts de Cutrone

Par Max Miotto publié le 25 Mar 2018

5ème Crotone-Milan AC 0-3

Auteur de bonnes prestations estivales, Cutrone se voit offrir sa première titularisation en Serie A face à Crotone lors de la première journée. Il ne lui faut pas plus de 5 minutes pour se montrer décisif en provoquant un penalty. Et 10 minutes plus tard, il coupe un centre tendu de Suso au premier poteau d’une tête puissante qui se loge dans la lucarne de Cordaz. Il signe là, son premier but en Serie A.

4ème  Milan AC-Chievo 3-2

Si le but en lui-même n’a rien d’exceptionnel, c’est surtout la célébration qui s’en suit qui fascine. Mené 2 à 1 face au Chievo, Cutrone marque à la suite d’une frappe repoussé par le poteau. D’abord refusé pour hors-jeu, l’arbitre fait appel à la VAR et valide finalement le but. Tous les joueurs sont alors regroupés au centre du terrain, la suite on vous laisse la découvrir.

(Qui a dit que la VAR empêchait les supporters de célébrer un but comme il se doit ?)

3ème Milan AC–Rijeka 3-2

Fin du mois de septembre, le Milan version Montella déçoit. La crise approche et cette rencontre d’Europa League face à Rijeka doit servir à l’équipe pour retrouver une confiance disparue. A l’heure de jeu, Milan mène tranquillement 2 à 0 et se dirige vers la victoire. Mais en 5 minutes, les croates vont revenir au score. Il ne reste plus que le temps additionnel lorsque Cutrone vient au secours d’un Montella au bord du gouffre, le tout en nous gratifiant d’un geste « Zlatanesque ».

2ème Milan AC– Austria Vienne 5-1

Non, Patrick Cutrone n’est pas qu’un simple finisseur. Oui, Patrick Cutrone sait aussi dribbler, combiner et utiliser ses deux pieds. Ce but inscrit face à l’Austria Vienne le démontre parfaitement. Il sollicite le une-deux avec Antonelli, part dans le dos de la défense, dribble le gardien du pied droit et finit du gauche. Un régal , tout simplement.

1er Milan AC – Inter 1-0

Depuis que Gattuso a repris les rennes de l’équipe, le Milan va mal. Cette rencontre de Coppa face à l’Inter devient en ce sens une priorité. Le match est insipide et tout semble indiquer que cela se jouera au tirs aux buts. On joue alors la 104ème minute de jeu lorsque Patrick Cutrone surgit derrière la défense interiste et vient libérer tout un stade, le tout en hurlant sous la Curva Sud, le torse à l’air. Depuis, Milan n’a plus perdu en championnat et s’est même qualifié pour la finale de la Coppa. Vous avez dit but « déclic » ?

Max Miotto

Rédacteur



Lire aussi