Top 5 : les enseignements de la 8ème journée

Par Cesco publié le 19 Oct 2015
Crédits

serie-a5ème : Frosinone se sent bien chez elle !

Et de deux victoires consécutives pour le promu en Serie A. Les deux sur le score de 2-0, Frosinone se donne de l’air en vue du maintien et commence à prendre ses marques depuis le nul face à la Juventus.

4ème : La Roma et le Napoli pointent le bout de leur nez…

Ca y’est, l’AS Roma a retrouvé le podium de Serie A, deuxième à égalité de points avec l’Inter. Pour le Napoli, la belle victoire face au leader florentin est l’occasion de revenir à 2 points de la troisième place. Les favoris sont de retours !

3ème : … mais toujours pas de Juventus et de Milan AC à l’horizon

Alors qu’elles avaient l’occasion de se rapprocher du haut de tableau, le Milan AC a été tenu en échec par le Torino 1-1 tandis que la Juventus a fait 0-0 à San Siro (première fois depuis octobre 2010). Les deux géants du Calcio sont toujours en seconde moitié de tableau le soir de la 8ème journée. #inquiétant

2ème : Petite attaque mais grosse défense pour l’Inter

Bien qu’elle soit meilleure défense de Serie A avec 6 buts encaissés (dont 4 face à la Fiorentina) et 5 matchs sans prendre de but, l’Inter est la seule équipe du top 10 (et même du top 11) à avoir marqué moins de 10 buts (8 seulement). Ça suffit pour être en zone Champions League.

1ère : Mieux valait suivre la seconde période !

En cette 8ème journée, il fallait avoir la télévision allumée … en seconde période. En effet, sur les 25 buts marqués ce week-end en Italie, 17 l’ont été lors du deuxième acte.

 




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Jorginho révèle deux choses dont l’Italie a besoin pour battre l’Espagne

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles