Top 5 : Les enseignements de la 6ème journée

Par Cesco publié le 27 Sep 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : De Boer a du cran !

Miangue, 19 ans, première titularisation au coup d’envoi d’Inter-Bologna, Kondogbia sorti au bout de 27 minutes et Gnoukouri impérial pendant plus d’une heure de jeu. De Boer ose, met les jeunes, et ça paye. L’Inter prend un point qui lui permet d’être seule 3ème. Cerise sur le gâteau, la conférence de presse : « Jeune, c’est 19-20 ans, pas 23« . Kondogbia appréciera.

4ème : Première pour Simeone

Le fils de Diego Simeone a mis sa première griffe sur l’histoire du Genoa. Buteur face à Pescara avant l’égalisation en fin de match de Manaj, le jeune argentin prend le taureau par les cornes et l’on sait que suivre les traces d’un père couronné de succès, n’est pas toujours simple.

3ème : Et de 3 pour le Milan AC !

Avec le 0-0 obtenu face à la Fiorentina, le Milan AC de Montella vient de signer son troisième clean-sheet consécutif cette saison. Une telle performance n’est plus arrivée depuis la fin de saison 2012/2013. Paletta-Romagnoli au final, c’est plutôt pas mal non (sans oublier Donnarumma dans les buts) ?

2ème : Première échappée pour la Juventus et le Napoli

Alors que dans un mois, leur premier affrontement se dessinera, la Juventus et le Napoli ont mis un premier écart avec leurs poursuivant en s’imposant respectivement 1-0 et 2-0 face au Palermo et au Chievo. A noter, Gabbiadini a ouvert son compteur but cette saison après 209 minutes de jeu. Soulagement pour celui qui profite du repos de Milik en vue de la Champions League.

1ère : La vengeance de Falque

Alors que l’AS Roma n’a pas souhaité le conserver plus d’une saison, Iago Falque s’en est allé du côté du Torino. Au moment de retrouver ses anciens coéquipiers, il plante un doublé, fait voler son équipe et enfonce un peu plus les hommes de Spalletti qui n’ont toujours pas gagné à l’extérieur cette saison. Dur pour un prétendant annoncé au titre en fin de saison. L’Espagnol, lui, en 4 matchs, en est à son 3ème but, soit 1 de plus que son total de la saison dernière avec la Roma … en 22 apparitions.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Spalletti ravi « On a fait le taf à merveille »

Cet insoupçonnable Italie-Israël

Retegui, Scamacca, Camarda…Capello fait le point sur les attaquants de l’Equipe d’Italie

Cambiaso explique les raisons de l’incroyable métamorphose de l’Italie

Ricci à bonne école « Je regardais beaucoup Pirlo »

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles