Top 5 : Les enseignements de la 5e journée

Par Giuliano Depasquale publié le 22 Sep 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : L’Inter enchaine

Forts de leur succès contre la Juventus dimanche (2-1), les Nerazzurri ont enfilé une troisième victoire de suite sur la pelouse de l’Empoli (0-2), chose qui n’était plus arrivé depuis Novembre 2015. Le protagoniste ? C’est encore Icardi bien sûr, qui a planté son deuxième doublé de la saison, après le match contre Pescara, et qui prend donc la tête du classement des buteurs avec six buts en cinq matchs. La tête, c’est le mot juste, car Maurito a inscrit son quatrième but avec, en début de partie.

4ème : La Sampdoria et le Torino chutent

Ces trois derniers matchs ont été fastidieux pour les Blucerchiati, comme pour les Granata. Si la première formation avait très bien entamé le championnat avec deux victoires, elle se perd totalement depuis son échec contre la Roma (3-2). Vaincus par le Milan AC vendredi dernier (1-0), les hommes de Giampaolo se sont de nouveau inclinés contre Bologna (2-0) ce mercredi en début de soirée. Pour les Turinois, le mercato estival avait laissé espérer de bonnes prestations, mais ce n’est pas vraiment le cas du groupe de Mihajlovic qui passe encore à côté de points prenables, cette fois à Pescara (0-0). Et les blessures en attaque n’arrangent rien…

3ème : Le Chievo, c’est du sérieux

De nouveau, le Chievo a montré qu’il n’était plus la petite équipe qui cherche le 0-0, ce mercredi soir. Les Véronais l’ont emporté 2-1, comme le week-end passé contre l’Udinese, sauf qu’il s’agissait quand même de Sassuolo cette fois-ci. Du coup, l’équipe se maintient à la troisième position avec l’Inter et l’AS Roma grâce à ses bonnes prestations. Jusqu’ici, elle s’est tout de même débarrassée de l’Inter (2-0), a accroché la Lazio (1-1) et a manqué de réussite lors de son unique défaite, contre la Fiorentina (1-0). Quoi qu’il en soit, les vraies intentions du Chievo se confirmeront samedi contre le Napoli.

2e : L’AS Roma et la Juventus, la preuve par 4

Toutes deux fâchées après leur défaite du week-end écoulé, l’AS Roma et la Juventus se sont bien défoulées, respectivement, sur Crotone et Cagliari en les atomisant 4-0. Les deux formations retournent donc au premier plan du classement, puisque les Bianconeri retrouvent la première place après le match nul du Napoli au Genoa (0-0) et les Giallorossi s’accrochent fermement à la troisième place grâce, notamment, à un rarissime doublé de Dzeko (son dernier remonte à un match face au Palermo la saison passée). Du côté turinois, l’info du jour est le premier but de Dani Alves sous les couleurs de la Vieille Dame.

1er : La délivrance du Palermo

L’attente a été longue mais la joie des Palermitains n’en a été que plus intense lorsque Nestorovski a trouvé le chemin des filets en toute fin de match contre l’Atalanta (1-0) pour décrocher cette première victoire de la saison. Désormais, le club sicilien peut souffler un peu, car il sort de la zone rouge aux dépens de son adversaire du soir. Il fallait bien ça pour booster un peu le moral des Rosanero qui vont devoir affronter la Juventus samedi. Heureusement, ils auront l’avantage du terrain, c’est déjà ça… En revanche pour l’Atalanta, ça se corse sérieusement.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« L’Inter cette saison est meilleur que la saison dernière », Goran Pandev

« L’objectif de la Juventus cette saison est très clair », Massimiliano Allegri

Jérôme Boateng veut jouer en Italie

« Les résultats dépendent des joueurs », Francesco Totti

José Mourinho émet de sérieux doute contre l’arbitre de Sassuolo – Roma

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles