Top 5 : Les enseignements de la 13ème journée

Par Giuliano Depasquale publié le 23 Nov 2015
Crédits

serie-a

5ème : Destro reprend goût au but

Deuxième but en trois matches pour l’ancien Romain, qui n’a pas hésité une seconde à célébrer comme un fou l’égalisation de Bologne en fin de match. C’est donc un troisième résultat positif en autant de parties pour Donadoni qui semble avoir trouvé comment exploiter le potentiel du groupe. D’ailleurs, les promus sont désormais en dehors de la zone rouge, au détriment de Frosinone.

4ème : La Juventus, lentement mais sûrement

Les Bianconeri ont enchainé un troisième succès de rang en championnat ce samedi soir contre le Milan AC. Entre autres, un super Dybala leur permet de dépasser les Milanistes au classement et de poursuivre ainsi tout doucement leur remontée après un début de saison compliqué.

3ème : Le Genoa jusqu’au dernier souffle

L’affrontement entre le Genoa et Sassuolo a sans aucun doute été la partie la plus folle de cette 13e journée. Ce que vous avez manqué ? Les expulsions simultanées de Perotti et Berardi dans un climat plus que tendu, ainsi que deux buts coup sur coup dans les arrêts de jeu, rien que ça. Les Gialloblu y ont cru jusqu’à la fin et ont arraché trois points inespérés face à un Sassuolo qui surprend son monde depuis l’entame de la saison.

2ème : Napoli : amour, gloire et Insigne

La machine de Sarri ne semble plus s’arrêter : un cinquième clean sheet de suite en Serie A et un duo Insigne – Higuain qui n’en finit plus d’éblouir de par leur talent. Avec un peu plus de réussite, le score aurait même pu être plus lourd, tant les occasions ont été nombreuses et dangereuses. Jusque maintenant, et malgré sa place au classement derrière l’Inter, le Napoli s’affirme comme étant la formation la plus complète et efficace du championnat. Inutile de spécifier que le test face aux Interistes lundi prochain sera crucial.

1er : L’Inter passe à la vitesse supérieure

Alors qu’on s’attendait, au mieux, à une huitième victoire sur le score de 1-0, il en a été tout autrement ce dimanche à San Siro. Certes, la première mi-temps n’a pas été très captivante, mais la seconde, en revanche, a sauvé le spectacle. Guidée par un Ljajic toujours plus séduisant dans son jeu et impliqué dans trois buts sur les quatre, l’Inter se maintient en tête du classement. Ce qu’il faut tirer comme enseignement de cette équipe jusque maintenant ? Avec dix buteurs différents, on peut dire que le danger vient de partout. Les Partenopei sont prévenus.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles