Top 5 : Les enseignements de la 13ème journée

Par Antoine Matta publié le 21 Nov 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Le Napoli se rassure

Les hommes de Sarri devaient gagner après n’avoir décroché qu’un point lors de leurs deux derniers matchs en Serie A. Cette victoire est plus importante que séduisante. Les Partenopei ont pris trois points précieux à l’Udinese, ce qui leur permettent de revenir dans le peloton de tête. Les esprits sont déjà tournés vers la Champions League avec un match déterminant mercredi face au Dynamo Kiev pour continuer dans la compétition.

4ème : La Juventus trace sa route

La Juventus s’est imposée facilement dans son stade samedi 3-0 contre Pescara, toujours relégable, avec des buts de Khedira, Mandzukic et Hernanes. Avec ce quatrième succès consécutif, la Vielle Dame compte déjà sept points d’avance sur ses dauphins milanais et romain. Rien ne semble pourvoir empêcher les Bianconeri de conquérir un sixième titre de suite. Dans ce match maitrisé de bout en bout, Massimiliano Allegri s’est même octroyé un petit plaisir en faisant rentrer à la 84e minute Moise Kean. L’attaquant italien devient le premier joueur né en l’an 2000, à 16 ans donc, à jouer en Serie A.

3ème : La Lazio croit en ses chances

Au terme d’un match pas si simple, la Lazio a réussi à s’imposer 3-1 contre le Genoa. Les hommes de Simone Inzaghi n’ont pas réalisé leur meilleur match de la saison mais sont remarquables par leur réalisme. La Lazio réalise une première partie de saison de haut vol avec seulement deux défaites en Serie A dont la dernière remonte au 20 septembre contre le Milan AC. Plus de deux mois sans revers et une quatrième place à un point de la deuxième à la clé. Mais pas de quoi faire revenir les tifosi au stade, ils n’étaient que 17 000 hier.

2ème : Cinq à la suite pour l’Atalanta

L’Atalanta continue son rêve éveillé avec une cinquième victoire de suite et une cinquième place à un point de la deuxième. Le club lombard, qui a réussi à s’imposer 2-1 contre l’AS Roma, surprend et impressionne. Qui les arrêtera ? Les hommes de Gianpiero Gasperini séduisent à toutes leurs sorties grâce à un style joueur. Cette défaite fait mal à la Roma qui n’avait plus perdu depuis presque deux mois.

1er : Un derby de haut vol

Le match que tout le monde attendait. Un San Siro plein à craquer. Deux tifos magnifiques. La soirée s’annonçait spéciale. Elle l’a été. Stefano Pioli jouait déjà gros pour son premier match à la tête de son équipe. Alors que le Milan AC croyait tenir sa victoire et revenir seul deuxième à cinq points de la Juve, Perisic est passé par là dans les arrêts de jeu pour gâcher la fête des Rossoneri. Au-delà des passions, on retiendra la qualité et l’intensité du match où le match nul parait mérité. Le plus beau derby depuis 5 ans !




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Avatar

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles