Top 5 : Les enjeux de la 34ème journée

Par Herman Ahouande publié le 19 Avr 2016

Serie A

5ème : Objectif maintien

L’Hellas, dernier au classement avec 22 points nourrit de moins en moins d’espoirs de sauver sa peau. Objectif réalisable puisque mathématiquement, le maintien est encore possible. Mais sportivement, il paraît difficilement réalisable, tant les Gialloblù ont récemment perdu contre des concurrents directs, et tant les futurs adversaires ne sont pas des moindres. Contre l’Empoli (qui cherche à assurer sa survie), les espoirs peuvent bien commencer par totalement s’effriter en cas de défaite.

4ème : L’Europe toujours plus loin

On a cru un temps Sassuolo discuter la 6e place avec le Milan AC et prétendre à une qualification à la Ligue Europa. C’était sans compter avec les résultats en dents de scie de la troupe de Di Francesco. Les neroverdi sont désormais à quatre points derrière les rossoneri et se voient rattraper par la Lazio (attention aussi au Chievo). En attendant, c’est la Sampdoria qu’il faudra défier ; une Samp qui n’a pas l’intention de vendre sa peau.

3ème : Le moment ou jamais !

On a rarement vu l’Inter jouer cette saison à un niveau aussi haut que face au Napoli. Ce qu’on a aussi rarement vu cette saison, c’est une Inter régulière : convaincante dans le jeu et constante dans les résultats. Conséquence, les Nerazzurri occupent une place qui ne correspond pas vraiment aux objectifs du début de saison. La troisième place comme but final ? Il faudra finir la saison comme ils l’ont démarré et ça passe par un bon résultat face à un Genoa qui se rapproche de plus en plus du maintien.

2ème : Coup d’arrêt ou coup d’éclat ?

Une Louve visiblement essoufflée face à un Toro revigoré depuis la défaite lors du derby de la Mole. Entre l’AS Roma et le Torino, on décompte 23 points mais la réalité du terrain risque d’être autre que celle du papier. Si la cure Spaletti a accouché de huit victoires successives, son équipe semble accuser le coup sur ces dernières journées. À l’inverse, le Toro peut montrer ses cornes, grâce aux neuf points conquis lors de ses trois dernières rencontres. Suffisant pour dominer la Louve dans son terroir ?

1er : Chacun ses objectifs

C’est le choc de cette 34e journée. Mais en est-il vraiment un ? Il suffit de prendre en compte la position des deux formations au classement et surtout leur état de forme. La Juventus fonce tout droit vers un cinquième sacre consécutif tandis que la Lazio est revenue dans la course à l’Europa League. Deux objectifs que les deux équipes auront clairement en tête au moment de se croiser.

Herman Ahouande

Rédacteur



Lire aussi