Top 5 : Les enjeux de la 30ème journée

Par Herman Ahouande publié le 19 Mar 2016

Serie A

5ème : Duel de relégables

Carpi affronte l’Hellas, un duel entre les deux derniers au classement, deux équipes qui cherchent à relever la tête et sortir de la zone rouge. Les biancorossi vont mieux au vue de leurs derniers résultats. Les hommes de Castori réussissent, depuis quatre rencontres, à prendre au moins un point (trois contre Frosinone, concurrent direct au maintien). Mieux, Carpi n’a encaissé que deux buts lors de ses quatre derniers matches. Ce dimanche, c’est l’Hellas qui se dressera sur son chemin ; un Hellas qui a quand même tenu tête à la Fiorentina sur ses installations.

4ème : En chute libre

En l’espace de quelques semaines, l’Empoli est passé du statut de prétendant à l’Europe à celui d’une équipe quelconque, capable de perdre à domicile contre un relégable. Les joueurs en bleu et blanc n’ont plus goûté à la victoire depuis la 19e journée et se rapprochent tranquillement du bas du classement. Huit points les séparent en effet de leur adversaire du jour, Palermo, aux prises à une instabilité chronique sur le banc. Qui se porte donc mieux ? Réponse sur le terrain.

3ème : Buffon, quel rendez-vous !

Lequel des granata réussira à briser le rêve de Buffon ? L’éternel portier de la Vieille Dame vole de record en record et n’a pas du tout envie de s’arrêter en si bon chemin. Avec à son actif une série de dix matches sans encaisser le moindre but, le Capitano entend non seulement réaliser cette performance individuelle mais aussi permettre aux siens de conquérir un cinquième scudetto consécutif. Alors l’obstacle pour lui, serait-ce les cousins ? Plus que quelques minutes à tenir !

2ème : Une 6e place pour trois prétendants

Le Milan AC a à cœur de conserver sa place dans la zone proche de l’Europe. Pour ce faire, les rossoneri doivent venir à bout d’une Lazio qui rêve elle aussi de l’Europe la saison à venir. Les deux formations sont caractérisées par leur inconstance dans les résultats et une victoire rapprocherait un peu plus le vainqueur de son objectif. Entre le Milan et la Lazio pointe Sassuolo qui veille au grain et peut mettre une pression supplémentaire sur les deux adversaires en cas de victoire des neroverde sur Udinese.

1er : L’Inter peut-elle y croire ?

Un stade Olimpico en ébullition pour accueillir le choc de cette 30ème journée. Au coude à coude pour le scudetto lors de la manche aller, romain et milanais ont depuis, connu diverses fortunes. Si tout va bien pour les giallorossi (huit succès d’affilée), ce n’est pas le cas côté nerazzurro où les résultats oscillent entre victoires et échecs. Le défi est de taille pour Mancini et les siens qui ont l’occasion d’arrêter la série de leur adversaire qui de surcroit est un rival pour l’ultime place qualificative pour la Champions league.

Herman Ahouande

Rédacteur



Lire aussi