Top 5 : les enjeux de la 23ème journée

Par Gilbert Simonutti publié le 02 Fév 2016

serie-a

5ème : Enfin la bonne pour l’Hellas ?

11 nuls, 11 défaites mais toujours pas de victoire pour l’Hellas Verona. Bon dernier au classement, le club entrainé par Del Neri aura l’occasion d’obtenir finalement son premier succès en recevant l’Atalanta, 13eme. Un match qui semble à la porté d’une équipe qui va mieux depuis quelques semaines. Raison en plus d’y croire ? les Bergamasques ne gagnent pas chez les Gialloblu depuis la saison 1991-92.

4ème : L’AS Roma va t-elle vraiment mieux ?

La nouvelle Roma de Luciano Spalletti a obtenu son premier succès samedi contre Frosinone. Une victoire 3-1 qui n’a pas résolu tous les soucis des Romains mais qui fait du bien au moral et au classement. Pour savoir si ce succès n’est qu’un feu de paille, quoi de mieux que de se déplacer au Mapei Stadium face au Sassuolo de Di Francesco. Un adversaire toujours coriace malgré une légère perte de vitesse ces derniers temps.

3ème : Milan AC, Inter, le derby et ses conséquences.

Europa League ou Champions League ? Après la victoire dans le derby, le débat est ouvert chez les rossoneri. Le déplacement à Palermo sera l’occasion de savoir si le Milan est en route vers les sommets ou pas. Effet inverse pour l’Inter largement défait dimanche. La réception du Chievo sera l’occasion de faire taire les critiques et de relancer la machine. En cas de nouvelle contre-performance, le mot crise reviendrait avec insistance à Appiano Gentile.

2ème : Allegri mieux que Conte ?

Le Genoa aura la lourde tache d’essayer de bloquer une Juventus en pleine bourre. Mission quasi impossible pour les hommes de Gasperini face a une équipe qui reste sur 12 victoires d’affilée et qui en cas de nouveau succès permettra à Allegri de dépasser Conte dans le registre de la plus longue série de victoire en blanc et noir. le Toscan tempère toutefois deja la chose, « Ce record ne servirait à rien sans remporter le Scudetto. » Gagner, toujours gagner..

1er : Le Napoli passe au révélateur Lazio

Après avoir empêché le Napoli d’accéder aux barrages de Champions League la saison passée, les hommes de Pioli chercheront à faire un nouveau croche-pied aux Napolitains cette fois dans la course au Scudetto. Un match piège pour Sarri et ses joueurs en pleine semaine et à 10 jours du choc face à la Juve mais aussi l’occasion de frapper un grand coup sur un terrain difficile. Le genre de match qu’un champion d’Italie en devenir se doit de gagner.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi