Top 5 : Les enjeux de la 17ème journée

Par Jérémie Panizzoli publié le 17 Déc 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Sassuolo-Inter

Entre l’imprévisible Sassuolo et l’irrégulière Inter, le match de dimanche midi risque de réserver bon nombre de surprises. En cas de victoire, les Nerazzurri pourraient véritablement se rapprocher du groupe de tête. En revanche, tout autre résultat sera négatif pour les hommes de Stefano Pioli. Coté Sassuolo, ne pas s’incliner serait déjà positif. Si l’enjeu n’est pas immense, ce match peut représenter un tournant dans la saison des deux équipes et pour les deux coachs.

4ème : Napoli sur sa lancée face au Torino?

Depuis plusieurs semaines, Napoli retrouve des couleurs. Séduisants dans le jeu, ils donnent l’impression d’avoir enfin surmonté l’absence de leur buteur polonais, Milik. Avec un Mertens de haut vol mais également Insigne, Zielinski et Diawara en progression, les Napolitains finissent fort l’année 2016. EN face, la défaite dans le derby a fait mal au Toro. Cependant, l’envie de se racheter combinée au jeu attrayant produit par les Turinois peut se révéler un vrai piège pour les hommes de Sarri.

3ème : Lazio-Fiorentina

Défaits il y a deux semaines dans le derby, la Lazio s’est rattrapée sur le terrain de la Sampdoria, samedi dernier. En s’imposant à Marassi, les Biancocelesti ont repris leur marche en avant au classement. La réception de la Fiorentina permettra de savoir où se situe cette Lazio 2016-2017. Alors que la Viola vient de s’incliner en match en retard face au Genoa, il est indispensable pour les hommes de Paulo Sousa de réagir immédiatement, sous peine de glisser dangereusement au classement.

2ème : Le Milan AC relèvera-t-il la tête face à l’ Atalanta ?

La défaite face à l’AS Roma dans le choc de la journée précédente va-t-elle laisser des traces dans les têtes des Rossoneri ? Rien n’est moins sur. En recevant l’Atalanta, les Milanais vont devoir agir très vite. Car face à une équipe séduisante, bien organisée et offensive, il y a fort à parier que les hommes de Montella vont peiner. Attention tout de même à l’essoufflement des Nerazzurri (2 défaites en 2 matchs sur les deux derniers matchs…).

1er : Le choc Juventus-Roma

Evidemment, l’enjeu majeur de cette 17ème journée est le choc entre la Juventus et l’AS Roma. Les deux premiers au classement s’opposent avec deux objectifs bien distincts. Réaliser un écart significatif pour les Juventini alors que coté Giallorosso l’objectif sera dans un premier temps de ne pas perdre de terrain sur sur le rival. Les dynamiques respectives des deux clubs sont excellentes ces dernières semaines. Tout est réuni pour que ce choc nous offre un gros match comme on les aime.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles