Top 5 : les enjeux de la 15ème journée

Par Nicolas Portais publié le 04 Déc 2015
Crédits

serie-a

5ème : Delneri, trois ans après

Trois ans se sont écoulés depuis la dernière expérience en Serie A de Gigi Delneri, lequel avait alors officié sous les couleurs du Genoa, avec le peu de réussite que l’on sait. Le Frioulan a pris cette semaine les rênes, en lieu et place du fidèle Mandorlini, d’un Hellas très mal en point. Le premier volet de la mission maintien qui lui a été assignée par le président Setti aura lieu dimanche après-midi à domicile : les Véronais seront opposés à Empoli, club d’ailleurs brièvement coaché par Delneri en 1998.

4ème : Frosinone-Chievo, une vraie première ?

En Serie A seulement. Il existe en effet un précédent en terme de confrontations concernant ces deux équipes, lors du championnat de Serie B 2007-2008. Cette affiche avait ainsi vu le Chievo (premier du classement à l’issue de la saison) s’imposer logiquement au Stadio Matusa par 2 buts à 1. Le contexte est cette fois-ci différent, et Frosinone a toutes les chances de se refaire : en effet, le promu ne s’est incliné que face à des très gros (Inter et Fiorentina) depuis la fin octobre.

3ème : Turin contre Rome

L’opposition entre la capitale et la cité industrielle du nord connaîtra un nouvel acte ce vendredi soir en ouverture de la quinzième journée de Serie A. La Juventus défiera ainsi la Lazio à l’Olimpico : les bianconeri n’ont pas encore réussi à s’imposer chez l’une des « 7 soeurs » cette saison, c’est l’occasion ou jamais face à une Lazio en plein flou artistique. Deuxième match à venir samedi, avec le Torino qui recevra à 15h une Roma dans l’obligation de se reprendre après une semaine dernière chaotique.

2ème : Le Genoa peut-il le faire ?

Faire quoi ? S’imposer sur la pelouse de l’Inter. La question est posée avec un brin d’ironie, puisque les griffons n’ont plus battu les nerazzurri à San Siro depuis le 26 mars 1994. On parierait presque que ça ne sera pas pour cette fois, puisque Gasperini sera privé de son meilleur argument offensif (Pavoletti, suspendu 3 matchs suite à un coup de coude donné le week-end dernier à Gagliolo, le défenseur de Carpi) et que l’Inter, même défaite à Naples lundi, a démontré qu’elle avait plus de ressources qu’on ne le présageait.

1er : L’Udinese et la passe de quatre

Enchaîner un quatrième succès d’affilé, voilà qui serait une première pour l’Udinese depuis la fin de la saison 2012-2013 (exercice brillamment conclu à la cinquième place du classement). La tâche ne sera cependant pas aisée face à la Viola de Paulo Sousa (adversaire du week-end), troisième du championnat, sachant que les hommes de Colantuono n’ont plus obtenu de point face à une grosse cylindrée depuis la première journée et la victoire surprise sur la pelouse du Juventus Stadium.




🔥 Les sujets chauds du jour :

L’Inter Miami fait une offre à la Juventus pour Weston McKennie

Le Milan AC pousse pour Strahinja Pavlovic

Nuno Tavares vers la Lazio ?

Leicester fait une offre alléchante à la Juventus pour Matias Soulé

Le Milan AC cible Strahinja Pavlovic

Avatar

Nicolas Portais

Rédacteur Juventus



Derniers articles