Top 5 : les enjeux de la 13ème journée

Par Gilbert Simonutti publié le 19 Nov 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5eme : Match des extrêmes au Juventus Stadium

En Italie, lorsque le leader affronte l’un des derniers du classement, on appelle cela un Testacoda. C’est ce à quoi les spectateurs de Juventus-Pescara assisteront samedi soir. A priori un match sans histoire pour la bande à Allegri (un ancien des Delfini) qui pourrait mettre une pression d’enfer à ses poursuivants (AS Roma et Milan AC) qui auront une tache bien plus compliquée dimanche. Même si la situation est extrêmement difficile, Pescara vivra cette rencontre comme un bonus dans l’espoir que la Juve ait deja la tête à Seville.

4eme : Un derby entre Toscanacci

Quant on dit derby cette semaine, tout le monde pense à celui de Milan, mais un peu plus tôt dans la journée aura lieu celui entre Empoli et Fiorentina au Castellani. Seulement 25 km séparent les deux villes et la Viola aura beaucoup à perdre lors de son plus court déplacement de la saison. Avec deja 8 points de retard sur la 3eme place, les hommes de Paulo Sousa n’ont plus le droit à l’erreur. En face, l’Empoli a retrouvé du poil de la bête et le meilleur Saponara en s’imposant 4-0 à Pescara. Un derby, un vrai, celui de l’Arno.

3eme : Le Napoli va-t-il encore tomber à Udine ?

Souvenez-vous de la saison passée. Le Napoli encore en course pour le titre s’écroule à Udine, défaite 3-1, expulsion de Higuain et ciao Scudetto. Plus généralement, les Partenopei ne gagnent pas au Friuli depuis 2007 et tout nouveau faux pas aujourd’hui remettrait fortement en cause le championnat de Sarri et ses hommes. Le Napoli pourrait se retrouver deja à 12 points de la Juve. De son coté, l’Udinese va un peu mieux depuis l’arrivée de Del Neri. Suffisant pour battre à nouveau Hamsik et compagnie ?

2eme : Un Atalanta-AS Roma haut de gamme

Qui l’aurait cru il y a mois. L’affrontement entre les Bergamasques et les Romains sera le choc du haut de tableau de la journée. La formation de Gasperini est 4eme ex-æquo avec la Lazio alors que celle de Spalletti est seule à la 2eme place. Laquelle des deux équipes va continuer sur sa lancée dimanche après-midi ? Difficile à dire mais ce match sera scruté avec attention pour tous les amoureux du Calcio.

1er : Pioli va-t-il ressusciter l’Inter ?

Franck De Boer viré, ce sera Stefano Pioli qui fera ses grands débuts sur le banc de l’Inter lors du Derby de la Madonnina dimanche soir contre le Milan. On a connu plus simple comme début, d’autant plus que les Rossoneri, 3eme, auront l’occasion de reléguer leurs cousins à 11 points en cas de victoire. Le Milan de Montella sera donc le favori de ce 217eme derby de l’histoire, le premier sur qui soufflera un vent venu de Chine.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Flou autour de l’avenir de Wojciech Szczesny

Le Milan AC relance le dossier Serhou Guirassy

Naples cible Mateo Retegui

« Nous félicitons l’Inter », Giorgio Furlani

« Je veux gagner des trophées avec la Juve », Dusan Vlahovic

Avatar

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Derniers articles