Top 5 : les enjeux de la 12ème journée

Par Matthieu Pianezze publié le 05 Nov 2016
Crédits

Serie A 2016-2017

5ème : Alerte maintien sur les bords de l’Adriatique

Dimanche à l’heure du déjeuner, il ne sera pas conseillé de se goinfrer de Porquetta, mais de se poser devant un Pescara-Empoli qui vaudra déjà très cher dans l’optique du maintien. En effet, les deux équipes affichent 7 petits points au compteur et semblent se diriger vers une lutte à 4 avec Crotone et Palermo pour ne pas tomber en Serie B en mai prochain. Les hommes d’Oddo sont intéressants dans le jeu mais peinent à obtenir des résultats. En face, les coéquipiers de Saponara paient cash leur manque chronique d’efficacité, avec seulement 2 buts inscrits en 11 matchs ils sont tout simplement en lice pour être l’une des pires attaque de l’histoire. Malheur aux vaincus !

4ème : L’Atalanta veut enchainer encore et encore

Nous en avons parlé cette semaine, la Dea tient une forme olympique avec 5 victoires et 1 match nul sur ses 6 derniers matchs. Avec une belle remontée au classement jusqu’à la 6ème place, la troupe de Gasperini déboule au Mapei Stadium avec de belles ambitions. D’ailleurs son adversaire Sassuolo, tire sérieusement la langue ces dernières semaines avec un calendrier chargé et une liste de blessés longue comme un bras. Les Neroverde doivent se relancer pour ne pas sombrer. L’affiche s’annonce succulente niveau spectacle !

3ème : Gagner pour stopper l’hémorragie

L’Inter est dans une situation extrêmement inconfortable, une équipe absente, un coach viré, une direction scindée en trois et des tifosi au bord de la crise de nerf. La réception dimanche en fin d’après-midi du dernier du classement, Crottons, ressemble fort à une victoire obligatoire sous peine de basculement dans un profond marasme. Icardi ne peut pas tout faire et ses buts ne masquent pas les carences générales d’une équipe qui ne dégage aucune force collective. Crotone qui a gagné son premier match le week-end dernier viendra au Meazza avec une légitime ambition. Prends ça l’Hapoël Beer-Sheva !

2ème : Le Chievo pour se rassurer

La Juventus est leader avec 4 points d’avance sur l’AS Roma mais des critiques sur le niveau de jeu émergent depuis ce match cette semaine face à Lyon en Champions League. Quoi de mieux que d’aller jouer un Chievo qui réussit très bien à la Juventus ces dernières saisons (pour rappel le 4-0 en janvier dernier avec un super Pogba) pour se retrouver. Les Mussi volanti, qui restent sur 4 matchs sans victoire, tenteront de faire un coup avant la trêve histoire de faire mentir les pronostics, et de donner quelques maux de tête à un Max Allegri qui est apparu passablement énervé mercredi soir à l’issue du match.

1er : Joli podium nous te voulons

Réservez votre samedi soir les amis ! Il risque d’y avoir du spectacle au San Paolo entre le Napoli et la Lazio. Entre deux des meilleures attaques de Serie A, et un potentiel offensif explosif, les défenses risquent d’être mises à l’épreuve. Sur la dynamique, il semble cohérent que la Lazio parte avec un avantage sur un Napoli en recherche d’un second souffle. Les hommes d’Inzaghi ont trouvé un trio offensif Felipe Anderson-Immobile-Keita qui carbure alors que le Napoli manque de tueur depuis la blessure de Milik. En tout état de cause, les deux équipes veulent rester au contact du podium et il est fort à parier que ce match ne se terminera pas par un bon vieux 0-0 des familles !




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Matthieu Pianezze

Rédacteur



Derniers articles