Top 5 : Les plus beaux buts de Pogba à la Juventus

Par Leo Carta publié le 10 Août 2016
Crédits

pogba

5ème : Juventus-Sampdoria (18/01/2014)

Si Pogba s’est distingué par des frappes lourdes à en déchirer les filets, il sait aussi faire preuve de tendresse et de volupté. Et la Sampdoria s’en souvient. Servit par Vidal aux 20 mètres, le Français fait parler la poudre et décoche un tir qui va se loger sous la lucarne. Le geste est fluide, détendu. Son but, Paul le dédicacera à Roissy-en-Brie (R.L.S. a.k.a Roissy La Source), ville où le nouveau joueur de Manchester United a grandi et touché ses premiers cuirs. Là où tout à commencé pour lui.

4ème : Juventus-Napoli (20/10/2012)

Son premier but sous le maillot bianconero et déjà l’un des plus beaux. Une première victime de choix, le Napoli, qui sera d’ailleurs l’une des ses préférées (3 buts inscrits contre les Napolitains, tous plus beaux les uns que les autres). C’est donc en Coppa Italia que Paul se présentera face à ses nouveaux supporters, sous toutes les coutures. Car sa célébration aujourd’hui colle totalement au personnage et nous laissait déjà présager un joueur décomplexé et un peu fou. Un trait de caractère qui divisera les supporters, tant il dénotera parmi les très sérieux Buffon, Barzagli, Pirlo, Marchisio et consorts.

3ème : Juventus-Torino (31/10/2015)

On parle beaucoup de ce match comme étant celui qui a relancé la Juventus dans sa course au Scudetto 2016. Paul vient de récupérer le numéro 10 laissé vacant par Tevez et peine à se lancer en début de saison. Ses prestations sont critiquées. Le maillot pèse et ça se sent. Le joueur perd ce côté décomplexé qui faisait sa force et tente de se montrer à tout prix. Tout s’efface en un instant lorsqu’il déclenche son geste. Et ce but relance complètement le joueur qui réalisera un championnat dantesque. Petite remarque, ce but est un copier/coller du pion inscrit contre Sassuolo l’année précédente.

https://www.youtube.com/watch?v=7AzsOtt8ado

2ème : Juventus-Napoli (10/11/2013)

Un nouveau but au Juventus Stadium. Il faut dire que sur ces quatre dernières années les abonnés bianconeri ont été gâtés par Pogba. L’un de ses plus beaux présents arrive un soir de novembre. La Juventus de Conte reçoit le Napoli de Benitez. Comme souvent le match est attendu et tendu. Mais ce soir-là il ira à sens unique. Un 3-0 sec, auquel Pogba mettra un point final. Une merveille d’enchaînement. Le mouvement est fou, sortant tout droit des jeux vidéos les plus arcades. Une volée de l’extérieur qui vient taper le poteau et tromper Reina. Le Stadium s’embrase et Paul enchaîne son premier « double Rotor » (emprunté au rappeur Kaaris). Geste qu’il délaissera ensuite pour le fameux « DAB ». Bonne ou mauvaise, la « patte » Pogba, c’était aussi ça.

1er : Juventus-Udinese (19/01/2013)

Son but le plus connu. Celui qui a tourné, et tourne encore, en boucle sur tous les Vines du monde. Historiquement parlant, il s’agit là de son troisième pion sous les couleurs de la Juve (il en réalisera en tout 32, dont 14 décisifs). Une nouvelle fois tout y est : le contrôle, le geste, l’explosion, la célébration bizarre. Un but incroyable qui fera définitivement prendre conscience aux supporters, comme au staff, que la signature de ce jeune français était une affaire incroyable. Le pauvre Padelli ne peut strictement rien. Ce tir venu d’ailleurs et cette trajectoire de ping pong donne à la balle un effet de science fiction. La hype Pogba commence, et avec elle quatre des plus belles années bianconere.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La prochaine destination de Felipe Anderson connue

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Avatar

Leo Carta

Rédacteur Juventus



Derniers articles