TOP 5 : Buffon et les pénaltys

Par Louis Megel publié le 03 Fév 2018
Crédits

1er : Figo vs Buffon

La Juventus défaite à Madrid 2-1 doit renverser la vapeur à la maison. Alors que la vieille dame mène 2-0, les merengue obtiennent un pénalty histoire de remettre les équipe à égalité. Luis Figo s’en charge mais il butte sur Buffon. Les bianconeri s’imposent 3-1 et filent en finale de la Champions League 2003 qu’ils perdront face au Milan AC de Schevchenko.

2ème : Totti vs Buffon.

12 décembre 2011, 15ème journée de Serie A, Buffon et sa troupe de déplacent à l’Olimpico pour affronter l’AS Roma. En tête de la Serie A les Bianconeri ne doivent pas perdre pour conserver la première place devant l’Udinese et le Milan. La vieille dame menée 1-0 vient d’égaliser, et 3 minutes plus tard l’arbitre désigne le petit point blanc. Francesco Totti s’élance, chez lui, dans son temple mais le divin Gigi s’impose face à l’empereur romain. Score final 1-1, la Juve reste leader et sera sacrée championne quelques mois plus tard.

3ème : Kalinic vs Buffon

Déplacement en terre florentine pour le compte de la 35ème journée de la Serie A 2015-2016. Alors menée 2-1 à domicile la Viola bataille et obtient un pénalty dans le temps additionnel. Nikola Kalinic déjà buteur dans le match pense pouvoir inscrire un doublé au mythe. Mais le portier turinois s’interpose et repousse même la reprise d’un coéquipier. Grâce à cette victoire la vieille dame s’adjuge le scudetto 3 journées avant la fin.

https://youtu.be/Nct3eCvoskc

4ème : Lacazette vs Buffon

Dans un début de phase de groupe très serré entre la Juventus, Séville et Lyon rien n’est fait et chacune des trois équipes peut virer en tête. Le 18 octobre 2016 les turinois se déplacent au Parc OL. Dans un match archi dominé par les français, Bonucci est poussé à la faute et provoque un pénalty. L’international français Alexandre Lacazette fort de ses deux réussites dans l’exercice à 9m15 s’en charge. C’est repoussé. Gigi réalisera un match de grande classe en écœurant les lyonnais à de multiples reprises. La vieille dame s’imposera 1-0.

5ème : Papu Gomez vs Buffon

Certainement le plus symbolique, quadragénaire depuis 2 jours, Buffon dispute seulement son 13ème match de coppa Italia avec la Juve. Forfait depuis deux mois à cause d’une blessure à un mollet, le gardien de la Juve ne se laisse pas abattre et fait son retour à Bergame face à l’Atalanta en demi-finale. Grâce à Higuain les bianconeri mènent 1-0. Mais à la 25ème minute de jeu Papu Gomez qui qualifiait Gigi « meilleur gardien de l’histoire du foot » avait l’occasion de lui gâcher sa fête d’anniversaire et son retour sur les terrains. Impossible. Buffon est un mur et repousse le 30ème pénalty de sa carrière à 40 ans et 2 jours. Inusable. 30ème penalty détourné en carrière. Solide.

https://youtu.be/4w0x_P6vvVM




🔥 Les sujets chauds du jour :

Luciano Spalletti révèle la hiérarchie pour les tireurs de pénalty avec l’Italie

« J’ai hâte d’affronter l’Italie », Alvaro Morata

« Nous devons être au même niveau que l’Espagne », Giacomo Raspadori

« Scamacca peut être l’avant-centre dont l’Italie a besoin », Cesare Prandelli

Frattesi nomme deux légendes italiennes comme étant des modèles

Avatar

Louis Megel



Derniers articles