Suso, l’élément indispensable du Milan AC

Par Maxime Charpotier publié le 27 Août 2017
Crédits

Historiquement, les joueurs espagnols sont peu nombreux à venir s’imposer en Serie A pourtant Suso semble déjà faire partie de ces exceptions qui confirment la règle. Sa récente sélection avec l’Espagne confirme les progrès réalisés et très prochainement, il pourrait attirer l’attention des plus gros clubs européens. Sa patience et sa détermination lui ont permis de s’adapter progressivement au championnat italien et ont convaincu Montella de lui donner du temps de jeu. Par ailleurs, durant cette période agitée du mercato, son choix de rester et de prolonger l’aventure témoigne de la confiance qui existe entre la société et le joueur. En misant sur son ailier double buteur face à l’Inter l’année passée, le Milan AC s’évite un recrutement onéreux tout en espérant profiter de l’explosion possible du joueur. Pour l’instant, cela semble être un pari gagnant…

Un impact indéniable dans le jeu

L’année dernière, dans une équipe en manque de créativité, il se fait largement remarquer sur son aile droite par sa qualité de passe (11 passes décisives) et ses dribles efficaces. Dans un style qui paraît prévisible : rentrer sur son pied gauche pour frapper ou centrer, il élimine pourtant très souvent son adversaire direct et provoque immédiatement le danger sur la cage adverse. S’il ne peut être considéré comme un véritable meneur de jeu, il fait partie de ces attaquants excentrés créatifs et techniques très prisés par les coachs actuels. En portant un peu moins le ballon et en affinant encore ses frappes (7 buts l’année passée), Suso pourrait prendre une autre dimension et commencer à faire parler de lui. Les projecteurs actuellement braqués sur Milan suite au nouveau projet et au retour en coupe d’Europe pourraient justement le mettre en lumière. A lui de s’affirmer de monter en puissance.

Un titulaire indiscutable cette saison ?

Dans le 4-3-3 habituel, la place d’ailier droit lui semble réservé : réelles aptitudes à ce poste et faible concurrence lui assurent un temps de jeu confortable. Son entente avec Conti et Kessie, les nouvelles recrues dans sa zone de jeu lors du premier match face à Crotone laisse également entrevoir de belles choses. Avec un Bonaventura en forme à gauche, les nouveaux buteurs milanais sont presque assurés d’avoir de bons ballons à exploiter. Cependant, un repositionnement plus axial pour s’adapter à un hypothétique 3-5-2 l’obligerait à modifier son jeu et à varier ses courses pour aider l’équipe. Un choix risqué pour Montella qui doit tenir compte de ses forces défensives, mais également de ses meilleurs joueurs offensifs. Cette saison s’annonce déterminante pour Suso qui doit confirmer les espoirs placés en lui par le club et s’adapter aux nouveaux besoins de l’entraîneur.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Maxime Charpotier

Rédacteur



Derniers articles