Stephan El Shaarawy fait son retour en Serie A et débarque à la Roma

Par calciomio publié le 02 Fév 2016

Le « Pharaon » revient dans le Calcio. Jusqu’à la fin de la saison, le Milan AC (propriétaire du joueur) et l’AS Roma se sont mis d’accord pour un prêt dont le montant s’élève à 1.4 million d’euros avec une option d’achat fixée quant à elle à 13 millions d’euros.

El Shaarawy en prêt à la Roma

Stephan El Shaarawy avait déjà été prété par le Milan AC à l’AS Monaco lors du dernier mercato estival. Toutefois, le club de la principauté n’a pas souhaité conserver l’attaquant italien dans ses rangs. Déçu par ses piètres performances sur le terrain, l’ASM n’a pas jugé utile de s’acquitter de la clause du contrat qui imposait l’achat du joueur pour la somme de 15 millions d’euros après que celui-ci ait disputé 25 matchs (raison pour laquelle d’ailleurs il n’a joué aucun match en ce début d’année).

La question est maintenant de savoir si Stephan El Shaarawy sera en mesure de relancer les Giallorossi encore bien mornes malgré l’arrivée de Luciano Spalletti (plus de précisions ici). Les paris iront comme toujours bon train. Pour les amateurs de football italien, si vous pariez sur PMU.fr, vous aurez accès à la diffusion gratuite d’un grand nombre de matchs de Serie A . De plus, sachez qu’un bonus de 670 euros au total vous sera offert pour toute nouvelle inscription avec le code promo PMU.

 

El Shaarawy : pari risqué pour la Roma ?

Après le départ de Gervinho vers le championnat chinois (consultez cette brève pour plus de détails), la Roma pourrait retrouver, avec le pharaon s’il parvient à revenir à sa meilleure forme, un joueur de même profil, percussif et capable de faire des différences sur le côté. En revanche, il est légitime d’exprimer des doutes quant à la capacité de Stephan El Shaarawy à rejouer un jour au niveau qu’on lui connaissait lors de la saison 2012-2013 lorsqu’il évoluait au sein du Milan AC.

Toutefois ce prêt, qui peut être perçu comme un pari risqué ou simplement un manque d’ambition de la part de l’AS Roma, pourrait s’avérer particulièrement judicieux si l’on s’amuse à imaginer un scénario de football fiction. En effet, la Roma et le Milan AC sont en concurrence directe cette saison aux alentours de la 5ème place du championnat si l’on regarde le classement. Dans l’hypothèse où le pharaon constituerait un réel apport à cette équipe romaine, (ce qui n’est pas totalement impossible compte tenu de son âge et du potentiel qu’il à déjà démontré auparavant) le Milan AC se trouverait alors bien grotesque d’avoir scié la branche sur laquelle il aurait pu s’asseoir, le tout pour une somme dérisoire !

Ceci étant, les performances réalisées par Stephan El Shaarawy avec l’AS Monaco n’incitent pas vraiment à l’optimisme (3 buts marqués seulement en 24 rencontres). Les supporters romains ont vraisemblablement toutes les raisons de craindre que la Louve ne s’enfonce dans le ventre mou du Calcio pour une durée indéterminée vu le jeu produit par cette équipe depuis quelque temps.

En tout cas, ce retour en terre italienne sera la dernière chance pour le pharaon de relancer sa carrière et de séduire Antonio Conte en vue d’une sélection pour l’Euro 2016.

El Shaarawy arrive à Rome

calciomio



Lire aussi