Serie A 1998-1999 : Ronaldo s’impose contre Batigol

Par Antoine Matta publié le 24 Nov 2016
Crédits
';

Avant l’Inter-Fiorentina de ce lundi, retour sur le match du 3 avril 1999 qui voit l’affrontement entre Ronaldo et Batistuta pour le compte de la 27e journée de Serie A 1998-1999.

Les deux attaquants sont capitaines de leur équipe. A 22 ans, le Brésilien joue sa deuxième saison en Italie après son arrivée en 1997 du FC Barcelone. Au-delà des statistiques impressionnantes (31 buts en 44 matchs de Serie A), le joueur fascine par ses dribbles et sa classe. A chaque fois qu’il prend le ballon, il se passe quelque chose. Gabriel Batistuta, son adversaire du soir, connait à 29 ans les plus belles années de sa carrière.

En avril 1999, l’Inter a déjà dit adieu au titre en pointant à la 9e place. A l’inverse, la Fio, deuxième, réalise une super saison. Dans ce match, l’affrontement est aussi sur le banc entre Lippi et Trapattoni. Devant 74 000 tifosi, dans un match très plaisant, les Nerazzurri s’imposeront grâce à deux buts sur pénalty du double Ballon d’or (1997 et 2002) et finiront 8e du championnat. La Fio de Batigol accrochera le podium avec une belle troisième place.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« Après Italie – Espagne, mes certitudes sur l’équipe nationale ont vacillé », Marco Tardelli

« La Croatie le pire adversaire possible », Capello met en garde l’Italie

« Ce sera un match différent face à la Croatie », Gianluigi Buffon

Bryan Cristante révèle la force de l’Espagne contre l’Italie

Gianluigi Buffon évoque la rencontre entre la Croatie et l’Italie

Avatar

Antoine Matta

Rédacteur



Derniers articles