Résultats du sondage : Que doit faire la Nazionale selon vous pour aller loin lors de l’Euro 2016 ?

Par Cesco publié le 05 Fév 2016

Podium1er : Bâtir un projet de jeu autour de Verratti : 29%

Sans surprise, mais sans régner en maitre sur le sondage non plus, c’est le projet de jeu autour du milieu du PSG qui vous a le plus convaincu avec 29% des voix. Marco Verratti éclabousse la Ligue 1 de son talent cette saison encore et l’héritage de Pirlo est dans toutes les mémoires pour ce qui est de son parcours en équipe nationale. La pépite à privilégier pour la compétition en juin afin de créer du jeu et faire briller ses coéquipiers.

2ème : Se trouver un numéro 9 de qualité : 28%

Grillée sur la ligne, la proposition sur le numéro 9 semble satisfaire 28% d’entre vous. En effet, l’inquiétude autour du secteur offensif semble toujours régner et il est difficile de faire son choix en ce moment en ce qui concerne le futur buteur de la Nazionale à l’Euro. Balotelli en deçà, Immobile qui essaye de se relancer à Torino, Pellè qui rentre dans le rang, aujourd’hui, les tifosi n’ont plus qu’un seul nom à la bouche : Pavoletti ! Elle est peut être là la solution.

3ème : S’appuyer sur la BBC (Barzagli, Bonucci, Chiellini) 20% :

Un classique également. La défense est le secteur dans lequel l’Italie a le plus de certitudes. Convaincante en ce moment avec la Juventus (qui a repris le titre de meilleure défense d’Italie à l’Inter la semaine dernière), la charnière de Conte peut être la clef pour 20% d’entre vous dans cet Euro. Exit pour le moment Rugani qui n’a pour le moment pas vraiment eu sa chance avec la Vieille Dame. Les valeurs sures priment !

4ème : Faire jouer les jeunes et créer la surprise : 18%

Faire table rase du passé et s’appuyer sur la jeunesse, voilà ce qui a séduit 18% d’entre vous. En effet, l’Italie a toujours eu du mal à tourner la page de ses gloires passées. Dorénavant il faut aller de l’avant et vous seriez bien tentés par des El Shaarawi, Zaza, Rugani et autres Berardi. Suffisant pour aller loin dans la compétition ? On est moins sur, mais le fait qu’il faille le faire davantage confiance vous semble nécessaire.

5ème : Ressortir du tiroir le bon vieux catenaccio avec libéraux : 11%

Cette solution plutôt farfelue recueille quand même 11% des suffrages exprimés. Peut être des nostalgiques ? Ceci dit, le 5-4-1 à l’ancienne qui a fait la réputation et la gloire de la Nazionale n’est plus une solution pour vous et la page semble tournée. Un mal pour un bien ?

6ème : Arrêter le 3-5-2 définitivement : 8%

On le sait, le 3-5-2 n’est pas une norme en Europe. L’Italie de Conte se présentera surement avec ce schéma à l’Euro et seulement 8% d’entre vous veulent que ça s’arrête. La charnière à trois semble vous convaincre et le projet de jeu aussi. Un mauvais résultat changera t-il la donne en juin ? Peut être bien oui.

7ème : Prier pour que Pirlo revienne en Juin : 5%

Malgré quelques résistants, la page Andrea Pirlo semble dorénavant quasi-tournée. On l’avait vu lors du dernier sondage où son départ en MLS n’avait pas ému grand monde. Le fait que Marco Verratti soit là pour le remplacer rentre forcément en compte. Sans lui, peut être que le Maestro ne serait pas à la dernière place de ce classement.

 

 

 

Cesco

Rédacteur en Chef



Lire aussi